Deux petits rouges-gorges,
Agnese Baruzzi,
Editions Quatre Fleuves, 10,90 euros
Présentation de ce livre pour enfants : Pia et Piou, les bébés rouges-gorges, découvrent la campagne avec leurs parents et apprennent petit à petit à devenir indépendants.
Un carnet à surprises sur la nature et les bébés animaux.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un joli petit livre parfait pour découvrir la nature et la vie d’une petite famille de rouges-gorges. Cette histoire est écrite par Agnese Baruzzi, une auteure que je vous ai présenté avec les titres Cache-cache montres, Cache-cache géant et Labyrinthes géants. Aujourd’hui, c’est un titre assez différent. je vous invite de suite à découvrir cela.
– On découvre ici une très jolie petite histoire sur la vie d’une petite famille de rouges-gorges et notamment deux bébés qui viennent de naître. Avec eux, nous suivons leur première année de vie, et les saisons qui passent. Les enfants trouveront cela intéressant de découvrir la nature depuis la vie de jolis petits oiseaux.
– Cette histoire pour enfants se lit vraiment très bien avec un texte plutôt court et beaucoup d’observation sur les différentes pages. Si l’éditeur conseille cette lecture dès 3 ans, personnellement, je n’hésiterai pas à la proposer aux plus petits dès 2 ans, sans problème.
– Au fil des pages on retrouve des découpes de pages originales représentant la nature ou certains détails à observer. Il y a également des petites encoches à parcourir du bout des doigts. C’est vraiment sympa pour les plus petits qui se prêteront certainement sans aucun soucis à ce petit jeu.
– Les illustrations sont vraiment jolies, très colorées et enfantines, tout en conservant une certaine dose informative. Le résultat est vraiment très joli et sera très apprécié des petits lecteurs.
– J’ai également trouvé ce livre pour enfants de très bonne qualité. En effet, celui-ci est tout cartonné et donc très pratique pour laisser les plus petits le découvrir seul. Un premier pas idéal dans le monde de la lecture.
Un très joli livre à découvrir avec les plus petits.