Mes chantiers magnétiques,
Olivier Latyk,
Tourbillon, 2015, 17,99 euros
Présentation de ce livre pour enfants : Vroum ! les moteurs des engins se mettent en marche….
Amuses-toi à placer et à déplacer les ouvriers, les véhicules et les outils sur tes chantiers.
Creuse, crée et bâtis routes et maisons.
45 images aimantées pour jouer partout les petits chefs de chantier !
Mon avis : Voici un livre pour enfants qui devrait très clairement plaire à bon nombre de petits fans d’engins en tout genre.
La grande originalité de ce livre c’est qu’ils vont pouvoir créer leurs propres scènes grâce aux différents aimants.
Lorsque mes garçons ont vu ce livre ils ont tout de suite voulu y jouer. Pas facile quand ils sont trois, quoique Noé s’en fout encore un peu. Mais bon ils ont trouvé un compromis, donc ça va.
Chaque page représente un endroit différents. Il y a la construction d’une maison, un chantier, une route en construction, des canalisations à créer, … Ce sont des chantiers différents à chaque fois et qui permettent aux enfants de s’inventer des histoires et de créer leurs propres scènes selon leur envie, leur histoire, et leur imagination tout simplement.
Dans une pochette située à l’avant du livre, ils trouveront 45 images aimantées représentant des engins en tout genre, des panneaux, … Tout ce qui peut servir à un chantier et que les enfants croisent parfois en sortant de chez eux.
Ce livre pour enfants est vraiment bien fait car évidemment toutes les âges sont aimantées et tout tient très bien. Cet ouvrage permet des heures de jeu à vos enfants.
Les enfants trouveront également à la fin les noms des engins qu’ils ont pu retrouver dans leur pochette. c’est en quelques sortes un documentaire ludique pour les enfants aimant ce milieu.
Un livre pour enfants riches en amusement. L’imagination et le jeu sont au centre de cet ouvrage qui va en ravir plus d’un !