Du bout de mes doigts,
Jorge Lujan, Mandana Sadat,
Syros, 14,50 euros
Présentation de ce livre pour enfants : « J’ai levé le bras et j’ai cueilli une noix de coco.
J’ai remué la noix de coco et j’ai vu un lac.
J’ai touché le grand lac, un poisson est passé… »
Mon avis : Voici un livre pour enfants très joli visuellement.
Dans cet album, il n’y a pas vraiment d’histoire. On suit l’imagination d’une petite fille qui se transforme en un joli spectacle pour les lecteurs.
J’ai trouvé ce livre pour enfants très joli visuellement, mais je dois également vous avouer qu’il n’ pas forcément plus à mes garçons. la raison en est simple, j’ai constaté au fur et à mesure du temps que les histoires accès sur la poésie où il y a peu de textes ne leur plaisaient pas vraiment. Ils préfèrent les albums avec une histoires plus longues mais surtout qui soient suffisamment construites dans l’écrit. Je ne sais pas si je suis vraiment claire dans mes explications.
Malgré tout, il faut reconnaitre que visuellement cet album est vraiment très joli. J’ai beaucoup aimé les illustrations dans les tons bleus nuits avec des notes de couleurs roses qui pétillent. C’est vraiment très très joli. J’ai été très sensible à cela. Et puis il y a ce très joli dessin de licorne ! Comment y résister ?!
Cet album est conseillé pour les enfants dès 3 ans, mais je ne sais pas trop si des enfants aussi petits seront sensibles à la poésie du texte. C’est vraiment à tester avec vos enfants selon leurs goûts.
Un livre pour enfants accès sur le rêve, la poésie et l’imagination. Ca peut ne pas convenir à tout le monde, mais les illustrations sont au top !