On ne joue pas avec la nourriture !,
Hélo-Ita,
Mila éditions, 13,90 euros
Présentation de ce livre de cuisine : Ce livre propose 22 recettes ludiques et simples à réaliser pour créer ses propres décors, personnages ou animaux à admirer, puis à déguster !
Mon avis : Qui a dit qu’il ne fallait pas jouer avec la nourriture ? Bon bien évidemment, il y a jouer et jouer ! Mais dans le cas de ce livre de cuisine, jouer avec la nourriture, c’est pour la bonne cause !
Si votre enfant est un peu réticent à manger certains aliments ou gouter de nouvelles choses, alors ce livre aura certainement d’excellentes idées pour tenter votre enfant.
Sucré, salé, il y en a pour tous les goûts, aussi bien les fruits que les légumes.
Vous allez donc pouvoir proposer à vos p’tits monstres de goûter l’avocat rock’n’roll, le tambour gourmand, la soupe monstre, les drôles de fraises, … Bref il y a plein d’idées rigolotes qui vont tenter petits et grands.
Les recettes proposées dans ce livre de cuisine sont relativement simples et accessibles à tous. Ce qui est surtout très chouettes ici, c’est que les enfants vont pouvoir mettre la main à la pâte pour créer leurs assiettes rigolotes. Il n’y a rien de mieux que de les faire participer pour qu’ils soient plus en clin à goûter. Ils seront très fières de pouvoir dire que c’est eux qui l’ont fait.
Les recettes sont décrites étapes par étapes avec des petits dessins pour mieux expliquer.
Il a évidemment à chaque fois la liste des ingrédients et le matériel nécessaire, ainsi que l’astuce du gourmet pour améliorer encore les recettes.
Le livre est très joli. J’ai beaucoup apprécié qu’il y ait des spirales, c’est bien plus pratique en cuisine.
Un livre de cuisine au top pour les p’tits bouts… et même les grands !