Hachette Jeunesse, 2014, 2,39 euros,
Album jeunesse dès 4 ans
Résumé : Inutile de présenter les Monsieur Madame, et puis tout est dit dans le titre.
Mon avis : Vous connaissez très certainement les Monsieur Madame. ces petits personnages aux caractères bien trempés et qui ne manquent pas d’humour.
Les revoici dans une nouvelle aventure qui s’accorde bien avec nos écrans en cette coupe du monde de football 2014.
Monsieur Petit adore jouer au football et il a hâte de participer à la finale le samedi suivant. Mais il y a un problème, Monsieur Petit est bien trop Petit pour jouer au foot. Personne ne le veut dans son équipe. Et pourtant, Monsieur Petit pourrait s’avérer beaucoup plus efficace que ce que pense ses co-équipiers.
J’ai beaucoup aimé cette petite histoire. Comme toujours, elle met bien en avant le caractère ou la particularité de chacun des personnages, poussant volontairement le trait de caractère. C’est ce qui rend les Monsieur Madame d’autant plus drôles.
Ce qui est rigolo aussi c’est que les enfants se retrouvent forcément dans au moins l’un des personnages. Certes ici ils ne sont pas tous présents, mais il y a un joli panel tout de même.
A travers cette histoire, Monsieur Petit montre que tout le monde possède ses propres qualités. Même si elles ne semblent pas évidentes, elles sont bien présentes, et le plus important et de savoir les mettre en avant, d’avoir confiance en sois.
Les illustrations sont jolies. Mais inutile de vous les présenter. le trait est reconnaissable entre mille, et indémodable.
Un petit album très rigolo, agréable à lire. Une petite histoire pour ravir toute la famille.