Lito, 2013, 6 euros,
Albums jeunesses dès 2 ans
Présentations : Aujourd’hui Gaston est de mauvaise humeur, il a une chanson dans la tête qui ne le quitte pas : Non, non et non !!!
La télé est cassée, papa en a acheté une nouvelle, mais il faut encore l’installée. Que font Gaston et Doudou pendant ce temps ?
Mon avis : Avec Adam, nous avons découvert, Gaston le petit ourson avec ces deux petits albums et on a adoré !
Il fait parti de la famille de Petit Ours Brun, T’choupi, Petit Lapin Blanc, et autres petits héros proches des enfants. Seulement Gaston est moins connu, mais il ne demande qu’à toucher plus de petits !
Les histoires de Gaston sont semblables aux quotidiens des enfants, il est proche d’eux et ils n’auront aucun mal à s’identifier à lui.
Dans Aujourd’hui, je dis non !, Gaston est de mauvaise humeur. Il n’a envie de rien sauf de dire non. Il ne sait pas trop pourquoi il est dans cet état. Hum ! Je vois déjà tous les parents qui connaissent ces mauvais jours, tendre un peu plus l’oreille. Tous les enfants ont leurs humeurs et ce petit album va leur montrer qu’ils ne sont pas seuls, mais qu’il y a un moyen pour tout arranger.
Dans le second album, Je joue avec Doudou, on est tout à fait dans le domaine du rêve, de l’imagination et de l’aventure. On voit qu’à partir d’un rien, les enfants peuvent s’inventer tout un monde. Vraiment une superbe petite histoire.
Ces deux albums se lisent très bien avec les petits qui apprécieront ces aventures à la fois mignonnes, drôles, et touchantes. On y parle de la vie de tous les jours, de ce que les enfants connaissent, mais avec cette pointe d’imaginaire, et c’est ce que les enfants aiment.
J’ai également beaucoup aimé les illustrations. Elles sont vraiment très belles, les couleurs sont superbes. Gaston est craquant et son univers est vraiment doux et colorés. Superbe !
J’ai aimé également la qualité de ces livres avec chaque page en papier glacé. C’est super pour les petits lecteurs.
Une série à suivre pour un petit héros proche des enfants et qui changent de ce que nous avons l’habitude de voir ! A découvrir !