Usborne, 2013, 13,50 euros,
Les bruits de la ville, Felicity Brooks et Matt Durber,
Usborne, 2009, 13,50 euros
Livre sonore dès 2 ans
Présentation : De gros engins ? bulldozer, marteau-piqueur, camion, pelleteuse? qui font beaucoup de bruit. Les jeunes enfants les découvrent en appuyant sur les boutons sonores au fil des pages. Vivant et amusant.
C’est une journée bruyante comme les autres en ville, avec des sirènes qui hurlent, des gens qui discutent, des sonnettes et des klaxons qui retentissent. Les jeunes lecteurs prendront plaisir à appuyer sur les boutons pour entendre tous ces bruits.
Mon avis : Mes enfants et moi adorons cette collection Sons et Images des éditions Usborne. Après Les chevaliers, Les bruits du chantier, Les robots, Les monstres, … Nous voici avec Les engins et Les bruits de la ville. Deux livres qui avaient tout pour plaire à mes deux p’tits bonhommes.
Les engins présentent toutes les grosses machines qui peuvent se trouver sur le chantier : bulldozer, marteau-piqueur, … avec donc les images mais aussi les sons de ces engins.
Sur chaque page, un petit texte qui contextualise la scène et l’enfant va associer chaque engins aux bruits qui lui correspond. Instinctivement, il trouvera le bon bouton à presser. Aucun soucis à se faire. Ces boutons sont d’ailleurs relativement simples à utiliser, même pour les plus petits.
Les sons sont bien fait et on s’y croirait… pour le plus grand bonheur des enfants.
Au total 5 sons à découvrir pour une petite ballade sur le chantier.
Les illustrations sont chouettes et les engins bien dessinés.
Les bruits de la ville est un super livre car il propose une petite ballade en ville depuis chez sois et les enfants vont adorer retrouver tous ces bruits qui leur sont déjà familier : sirène, gens qui parlent, voitures, engins, … C’est très complet et il n’y a pas moins de 8 sons différents.
Ici aussi sur chaque page un petit texte pour contextualiser les différentes scènes. Encore une fois, l’enfant n’aura pas de mal à faire coïncider les différentes images aux différents sons. Pas de problème non plus pour manipuler les boutons sonores.
Les illustrations sont quand à elles, tout à fait différentes de l’autre album, puisqu’elles ont été réalisé à l’aide de pâte à modeler. cela créé des scènes vivantes et dynamiques. Après on aime ou on n’aiment pas. Question de goût.
En tout cas cette collection est clairement super et les enfants adorent ! Avec son vaste choix, il y a forcément quelque chose qui plaira à votre enfant. A découvrir !
1 Comment
Elle est chouette cette collection ! Cette fois c’est Laura qui adore ! bon par contre, elle n’a pas ces titres là ! 😉