Solo Infinity, Les aventures d’Enzo, 2012,
Albums jeunesse dès 3 ans
Résumés : Un voyage est prévu en direction de la France où Enzo, son papa et sa maman, sont invités à une fête familiale.
Après une très belle journée de sagesse, Enzo vient d’apprendre que pour son premier Noël il ira avec ses parents à Tahiti.
Mon avis : Voici deux petits albums particulièrement originaux car il se destine aussi bien à un public francophone qu’anglophone puisqu’il est écrit dans les deux langues. J’aime ce concept, car il est reconnu que tout petit, les enfants ont d’incroyables facilités pour apprendre des langues étrangères. Ils mémorisent facilement les différents sons et n’ont pas cette gêne de la non-compréhension. Je le vois d’ailleurs très bien avec mes enfants à qui il m’arrive très souvent de leur mettre des dessins animés en anglais, arabe, allemand et même japonais et coréen. Cela ne les a jamais gêné, ni même Adam qui a plus de 4 ans.
Donc revenons à ces petits ouvrages. Les histoires sont simples et reprennent toujours le petit héros Enzo. Celui-ci vit à l’étranger et à l’occasion de voyager. Voyage en France ou à Tahiti, le petit Enzo arrive toujours à faire de belles rencontres.
Le message de ces livres est simple : chacun est né sous une bonne étoile. L’auteur n’hésites d’ailleurs pas à reprendre les signes astrologiques en guise de personnages. Bon attention, on ne fait pas de la voyance ou d’allusion à celle-ci dans ces ouvrages, on reprend juste le petit scorpion ou le capricorne qui deviennent des amis d’Enzo.
Les histoires sont simples et douces, je les trouve idéales pour le moment du coucher.
Les illustrations sont très simples, peut être même un peu trop. C’est assez grossier, on dirait des dessins d’enfants. Du coup, je les ai pris de cette manière, et elles ne m’ont pas gêné outre mesure. Mais voilà, il ne faut pas vous attendre à quelque chose de très travaillé.
A la fin de chaque ouvrage, vous retrouverez même quelques dessins à colorier qui vont ravir les enfants. C’est un petit plus agréable.
Globalement, cette petite série est un agréable découverte et je souhaite une longue vie au petit Enzo et à ses amis. 😉
1 Comment
Merci beaucoup Liyah. Je suis très touchée par vos commentaires. Je vous souhaite une bonne continuation et le meilleur a venir.
Nous restons en contact…Prochainement le CD avec les lectures et la chanson de l’univers d’Enzo.
Sincèrement Sonia