Vents d’Ouest, 2013, 13,90 euros,
Bande dessinée adultes
Présentation : À l’occasion d’un arrêt au stand, prenez le temps de lire cet ouvrage indispensable ! Vous y découvrirez une mine d’informations des plus précieuses si vous ne voulez pas rester coincé au paddock : les caricatures des plus grands coureurs automobiles de tous les temps, des explications techniques, des citations inspirantes…
Mon avis : Mon père est un grand fan de voiture, et lorsque j’étais petite, je me souviens des dimanches de grand prix. Je trouvais ça long et ennuyeux ! :-/
Mais malgré ça, en découvrant ce livre, j’ai reconnu plein de noms qui m’étaient familiers, et parfois même quelques petites anecdotes.
Ce livre n’est pas vraiment une bande dessinée, c’est plus un livre documentaire traité avec de l’humour et tout de même quelques planches de BD. Le tout est plutôt original car il mêle les genres, d’une manière très sympathique.
A travers ces pages, vous découvrirez les plus grands coureurs automobiles tels qu’Alain Prost, évidemment, Juan Manuel Fangio, Ayrton Senna, Michael Schumacher, et bien d’autres encore.
Je ne m’y connais pas vraiment dans ce domaine, mais avec ce livre vous découvrirez ou re-découvrirez des informations sur ces grands pilotes, mais il n’y a pas que la Formule 1, il y a aussi les pilotes de rallye, les people au volants tels que Steve McQueen, ou encore les contemporains comme Lewis Hamilton, …
C’est un livre que je trouve plutôt complet sur le sujet, mais un passionné pourra en dire davantage sur ce point.
L’humour est bien présent dans ce livre, notamment grâce aux caricatures, et planches de BD.
L’édition de cet ouvrage est soigné et c’est vraiment agréable à lire, ou à feuilleter de temps à autres.
Je suis certaines que les passionnés de sport automobiles vont adorer ce livre, et c’est un cadeau à glisser au pied du sapin !