Usborne, Doc à Doc, 2008, 4,60
Documentaire jeunesse dès 6 ans
Présentation : Vent, neige, tornades, pluie rouge, nuages, le cycle de l’eau, de l’air » électrique « , la météorologie… Le temps qu’il fait sur notre planète et les phénomènes qui s’y rapportent sont ici abordés. Un tas d’informations de base intéressantes, simplement expliquées et agrémentées de photos saisissantes. Avec quelques liens Internet pour en savoir plus. Pour les jeunes enfants qui commencent à lire tout seuls.
Mon avis : Je trouve que les phénomènes météorologiques sont toujours très impressionnants. Savoir comment se forment les nuages, d’où vient le vent, comment se forme une tornade, … Autant de phénomènes intéressants qu’impressionnants.
Ce petit livre documentaire a pour but de faire découvrir aux plus jeunes tous ces phénomène.
J’ai beaucoup aimé ce petit livre car on y apprend pas mal de choses de manière vraiment très simple. On ne se perd pas en informations et en explications interminables. Non, souvent on y va point par point, ce qui rend les choses vraiment plus digestes.
J’ai également beaucoup aimé les petites anecdotes que l’auteur à glisser. je trouve que c’est également ce genre de choses qui marquent le lecteur et qui le fera s’intéresser davantage encore au livre.
Ce petit documentaire conviendra parfaitement aux plus jeunes curieux. Ils pourront le découvrir seul car le texte n’est pas trop dense et l’écriture plutôt grosse. De plus, il y a beaucoup d’illustrations (photos et dessins), qui rendent le tout encore plus attrayant.
J’ai trouvé également la mise en page de ce livre très jolie et surtout j’adore les photos et les couleurs qui dominent ce livre. En même temps, j’aime beaucoup tout ce qui touche au ciel, je ne pouvais donc qu’être conquise !
Un petit documentaire jeunesse que je vous recommande vraiment à faire découvrir à tous les petits curieux !
3 Comments
J’adore ce thème 🙂
Oui, moi aussi j’aime beaucoup ! Et on apprend beaucoup dans les livres destinés aux enfants !
Merci pour cette découverte , de très belles choses chez cet éditeur