Usborne, 2013, 11,90 euros,
Album sonore dès 4 ans
Résumé : Six mélodies tirées du célèbre ballet te plongeront au coeur du monde magique de Siegfried et d’Odette. Découvre leur histoire envoûtante, spécialement adaptée pour un jeune public, dans ce joli livre illustré.
Mon avis : Dans la même collection et de la même illustratrice nous avons déjà lu Casse-noisette, qu’Adam aime beaucoup. Il y avait également Un chant de Noël, qui avait plus tout autant à Adam. Alors dans le même esprit, voici Le lac des cygnes. Et je peux dores et déjà vous dire qu’il connait le même succès que les deux précédents.
Tout le monde connait Le lac des cygnes ? Oui ? Bon, personnellement, évidemment, je connaissais dans les grandes lignes, mais l’histoire m’avait tout de même quelque peu échappée, et du coup je l’ai relu avec beaucoup de plaisir.
C’est vraiment une très belle histoire où se mêle, conte, magie et amour. Il y a toujours le clan des gentils et des méchants, la jolie princesse prise au piège et qui doit être délivrée d’un mauvais sortilège que seul un beau prince amoureux pourra y mettre fin. Bref tous les ingrédients des contes classiques sont réunis ici. Du coup, l’histoire est très jolie et peu importe l’âge, on se laisse séduire par cette histoire.
Pour les petits, c’est un conte classique qu’il faut connaitre, je pense. Ils en seront ravis et peu importe, fille ou garçon, chacun y trouvera son compte. Mis à part l’amour, il y a de l’aventure et du suspens ! 😉
J’ai beaucoup aimé la fin, que j’avais totalement oublié ! Quelle belle preuve d’amour ! C’est tout simplement sublime.
Les illustrations sont jolies. Le trait est fin et délicat. Je trouve qu’il se marie bien à l’histoire très classique de cet album.
L’album est d’autant plus original puisqu’il possède des boutons sonores que l’enfant pourra faire fonctionner au fil des pages. Ainsi il découvrira les musiques classiques de cette fabuleuse histoire.
Pour ma part, ça a vraiment été un plaisir cette association de l’histoire aux musiques, puisque je ne savais pas forcément quelles musiques appartenaient au Lac des cygnes. Oui, oui, je sais, je ne connais pas mes classiques !
Cet album est vraiment super et surtout il est intergénérationel. Il plaira à tous, peu importe l’âge ou le sexe.
Donc à offrir aux enfants ou aux plus grands pour découvrir ou re-découvrir cette histoire aux jolis valeurs.
Album lu dans le cadre du challenge Bookineurs en couleurs.
La huitième session est consacrée au Bleu.
2 Comments
Nous l’avons à la maison celui-ci et vraiment ma fille l’adore !
Oui il est chouette ! Mes garçons et moi on aime beaucoup aussi !