Histoire pour enfants dès 5 ans,
L’abominable ours des neiges,
Lionel Tarchala,
Sarbacane, 15,50 euros
Présentation de cette histoire : C’est le début de l’hiver, Grosse Bête Velue va bientôt s’endormir jusqu’au printemps. Mais que va devenir son ami le petit trappeur, qui s’ennuie déjà rien que d’y penser ? Et s’il partait retrouver l’animation de la ville ? L’un adore l’hiver, et enchaîne les blagues avec la neige, l’autre redoute la solitude. Bientôt, la tension monte avec l’incompréhension. Mais quoi qu’il arrive, ces deux-là resteront toujours les meilleurs amis du monde !
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pleine d’humour des éditions Sarbacane. Dans cette série, je vous ai parlé il y a quelques temps du titre Là-haut sur la montagne… ainsi que La peau de l’ours qui étaient très chouettes.
Alors que l’hiver est là et que la neige tombe, Grosse Bête Velue va bientôt s’endormir jusqu’à l’arrivée du printemps. Mais cela ne plait pas à son ami le trappeur. Que va-t-il faire durant cette longue période ? Et s’il retournait en ville ? Le trappeur redoute tellement la solitude. Les deux amis ont du mal à se comprendre. Mais leur amitié est plus forte que leurs tensions.
On retrouve avec plaisir notre duo aussi attachant que rigolo. J’aime beaucoup ces deux personnages au caractère bien trempé, ce trappeur un peu bougon mais au grand coeur. Leur amitié est touchante et nous fait rire à chaque nouvelle histoire. Celle-ci ne fait pas exception et elle met une fois de plus en avant cette jolie amitié hors du commun.
Comme toujours je conseillerai cette histoire aux enfants autour de 5 ans. Elle a un texte assez dense, avec de l’humour qui plaira très certainement même aux plus grands. En tout cas, je ne peux que vous conseiller de jeter un oeil sur cette série originale.
Les dessins sont aussi sympas et originaux avec toujours de jolies couleurs. On retrouve toujours les même teintes, ce qui donne du caractère et du charme à l’ensemble de ce travail. J’aime aussi les personnages, toujours attachants et si expressifs. Des personnages attachants pour une histoire pleine d’humour.