Histoire pour enfants dès 4 ans, 
La rentrée buissonnière, 
Maylis Daufresne, Bérengère Mariller-Gobber, 
Le Diplodocus, 14 euros

Présentation de cette histoire : Le jour de la rentrée, Alice aperçoit par la fenêtre de la classe un petit chat sauvage qui l’invite à le suivre. Telle une aventurière effrontée, elle file par la fenêtre et s’élance dans une excursion buissonnière. Pendant ce temps, la maîtresse énonce les règles de la classe, qu’Alice et son ami chat semblent ne pas vouloir respecter.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire des éditions Le Diplodocus sur le thème de l’école.

C’est la rentrée ! Alors que la nouvelle maitresse énonce les règles de l’école à suivre cette année, un petit visiteur fait son apparition. Alice le reconnait c’est le petit chat qu’elle a rencontré durant les vacances. Ni une ni deux, alors que la maîtresse à le dos tourné, Alice se faufile par la fenêtre et suit son ami à quatre pattes.

C’est une chouette histoire qui invite les enfants à la rêverie et à une petite balade pas comme les autres le temps d’un court moment. Quel enfant n’a jamais imaginer se faufiler hors de la classe lorsque la maîtresse parle. Alice l’a fait et cette petite escapade est pleine de jolies surprises. Dans le mêle temps, la maîtresse énonce les règles et le parallèle entre les deux situations est vraiment amusant.

C’est une histoire, qui je pense, plaira à de nombreux enfants, surtout ceux qui aiment les chats et qui ont un peu tendance à rêvasser. Je pense qu’ils s’identifieront à Alice et ils aimeront sûrement cette balade qu’ils pourraient sûrement faire à la place d’Alice. Je pense qu’elle sera très bien pour les jeunes enfants dès 4 ans.

Les dessins sont sympathiques dans l’ensemble. J’ai trouvé l’ambiance de cet album très agréable et très douce. C’est une jolie découverte que je vous invite à faire.

Author Liyah

Write A Comment