Histoire pour enfants dès 4 ans, 
La patouille magique, 
Paule Battault, Maria Guitart, 
Larousse, 12,90 euros 

Présentation de cette histoire : Dans sa nouvelle école, Loup se sent un peu seul. Quel ennui ! Il faut dire que les autres animaux se méfient de lui.
– Qu’il a de grandes oreilles ! glougloute Dindon.
– Qu’il a de grands yeux ! glapit Lapin.
– Qu’il a de grandes dents ! coasse Grenouille.
Heureusement, Loup a plus d’un tour dans son sac pour se faire de nouveaux amis. Une jolie histoire d’amitié.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire des éditions Larousse sur le thème de l’amitié.

Loup est nouveau à l’école et il n’a aucun ami. Tout le monde se méfie de lui. Il est triste et s’ennuie tout seul. Mais Loup n’est pas à cout d’idées et il va finir par s’amuser seul, ce qui va bien intriguer ses camarades. Bientôt, Loup se retrouve entouré et aidé de ses nouveaux amis pour créer la patouille magique.

C’est une très chouette histoire sur l’amitié. Lorsque l’on est nouveau dans une école, ce n’est pas forcément facile de s’intégrer. Et même sans être nouveau, parfois, certains enfants ont plus de mal à se faire des amis, à aller vers les autres. Alors l’histoire de Loup pourra les aider et leur donner une idée pour se faire des amis.

Cette histoire pourra plaire aux enfants dès 3 ans. Elle est parfaite pour les enfants qui aiment déjà les histoires et qui se découvrent dans un nouvel univers, cela peut être l’école, le sport ou le centre aéré. Cela les aidera à surmonter leurs peurs peut-être et à aller de l’avant pour aller vers de nouveaux groupes. En tout cas, ils pourront facilement s’identifier à Loup.

Les dessins sont sympathiques et mignons. J’ai aimé leur côté simple et enfantin. Je pense que les enfants apprécieront beaucoup l’univers de cet album et il est très probable qu’après lecture ils veuillent eux aussi faire une patouille magique.

Author Liyah

Write A Comment