Didier jeunesse, 2012, 11,50 euros,
Album jeunesse dès 3 ans
Résumé : Jamais on a vu, jamais on ne verra, La famille tortue courir après les rats.
Mon avis : On a tous fredonné un jour ou l’autre cette petite chansonnette. Jamais on a vu, jamais on ne verra, la famille Tortue courir après les rats. Le papa Tortue, et la maman Tortue et les enfants Tortue iront toujours au pas. Mais si, rappelez vous, une fois en tête, difficile de s’en débarrasser !
En tout cas, même après les années, je la trouve toujours aussi mignonne cette petite comptine. Du coup, cet album m’a fait de l’œil et j’avais très envie de redécouvrir cette chansonnette de manière originale et la partager avec mes p’tits bouts.
Dans cet album, Marie Mahler revisite cette comptine, car elle y a ajouté des personnages et des scènes et cela ne dénature en aucun cas, l’original. Au contraire, elle a trouvé des petites phrases pleine de rimes et toujours dans l’esprit de la famille Tortue. Ainsi, nous retrouvons, la famille Crocro, la famille Souris, …
Les illustrations sont mignonnes et ont un petit côté plein d’humour qui rendent l’album vraiment très joyeux. Les pages sont lumineuses et pleine de dynamisme. C’est vraiment un livre qui fait sourire et qui est très agréable à partager.
Les textes sont relativement courts et donc parfaitement adaptés aux plus petits. Vous pourrez également jouer sur les mimes pour faire rire les petits et ils vont vraiment apprécier.
Cet album pétillant est à partager avec les enfants qui seront ravis de découvrir cette jolie petite comptine.
2 Comments
oh oui et je la fredonne encore mes petits bouts l’adorent cette comptine.
il a l’air sympa cet album je crois qu’ils aimeraient beaucoup
Oui il est vraiment chouette et original ! Je l’ai prêté à la maitresse de mon fils qui aime beaucoup le principe aussi !