Titre : L’ours de la bibliothèque L'ours de la bibliothèque - K.Cleminson - Les lectures de Liyah
Auteur : Katie Cleminson
Éditeur : Casterman
Date de sortie : 7 mars 2012
Pages : 32
ISBN : 9782203048379
Prix : 12 euros
Genre : Album jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Animaux, Livres, Histoire, Imagination

Acheter sur Amazon

Résumé : Otto a beaucoup de chance : il est le héros d’un livre qui porte son nom ! Et mieux  encore… quand personne n’est là pour le voir, il sort de sa page et se promène dans la maison. Mais un beau jour, il se retrouve dehors, loin de son livre, et la ville lui paraît bien rude. Où va-t-il pouvoir trouver refuge ?

Pandore en pense quoi ? En général, j’aime beaucoup les livres ou albums qui parle justement de livres, surtout ceux destinés au jeune public. Ils sont en général soit drôle, soit mignon et plein d’imagination, voir les trois en même temps !
L’ours de la bibliothèque ne fait pas exception à al règle et se rangerai davantage dans la catégorie mignon.

Otto est un ours, petit personnage d’un album pour enfant. Au cours d’un déménagement, son livre va être oublié dans la bibliothèque. Commence alors pour Otto, la grande aventure. Si c’est plutôt sympa au début, la découverte va finir par devenir ennuyeuse et triste. Mais Otto va alors tomber sur l’endroit parfait, celui qu’il recherchait sans même le savoir : la bibliothèque.

L’histoire d’Otto est vraiment mignonne et la lire est un vrai moment de plaisir. J’ai aimé suivre son aventure à travers ces quelques pages et son récit appel à l’imagination.
Qui, étant enfant, ne s’est jamais demandé si les personnages d’histoires n’étaient pas réel, et si ils l’étaient, que feraient-ils dans notre monde ?
Bref cette petite histoire va réveiller votre âme d’enfant et vous verrez les yeux de vos enfants pétiller, parce qu’Otto, on a tendance à croire qu’il est réel et on s’attache à ce petit ours.

Cette histoire fait appel à l’imagination et à la rêverie, et je le qualifierai « d’album doudou ». C’est un livre qui fait du bien, qu’on prend beaucoup de plaisir à lire ou à relire.

Les illustrations ne gâchent rien au plaisir et ce petit côté enfantin y ressort à merveille.
Katie Cleminson est une auteure que je ne connaissais pas mais dont je prendrai plaisir à suivre le travail. Je vous recommande donc ce joli album.

Author Liyah

3 Comments

  1. j’ai été séduite par cet album. la compréhension du texte et la lecture de l’image sont très faciles et en plus j’adore les livres sur les bibliothèques !

Write A Comment