Histoire : Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.
La Boite à Pandore : Je remercie Anne et les Editions Msk pour l’envoie et l’agréable découverte de ce livre.
Pandore est agréablement surprise : En lisant le synopsis, la première chose que je me suis dite c’est « Aïe ! » Tout cela ressemblait beaucoup trop à l’histoire de Twilight (auquel je n’ai que moyennement accroché) et disons que j’en ai un peu marre de tous ces livres qui sortent surfant sur le phénomène de mode des vampires, anges, et autres êtres fantastiques. Mais finalement, je suis vraiment très agréablement surprise par ce livre.
Alors oui, certes, il y a quelques détails très proches de Twilight (une jeune adolescente naïve, un beau ténébreux et dangereux, une ville brumeuse et une rencontre en cours de biologie), mais au delà de ça, l’histoire diffère totalement, et je me suis vite prise à ma lecture. Le suspens est présent et bien mené jusqu’à la fin du livre. Je n’ai pas ressentit de longueurs dans le texte, tout se lit plutôt bien d’une manière générale.
Nora est une jeune adolescente, orpheline de père, qui va rencontrer Patch, jeune homme au prénom ridicule, qui lui inspire méfiance et forte attirance dans le même temps. Patch est beau et mystérieux, il joue avec Nora qui ne sait sur quel pied danser. Patch cache un passé bien sombre que Nora veut découvrir à tout prix.
Les personnages sont attachants bien qu’un peu caricaturaux. Il y a donc Nora, l’adolescente modèle qui tombe amoureuse du garçon dangereux, il y a Patch, le gars dangereux en question, beau, mystérieux, sûr de lui, il y a Vee, la meilleure amie un peu dévergondée, … Mais Becca Fitzpatrick a plutôt bien mené son histoire et a su donner un petit quelque chose à ses personnages.
Je pense que ce livre à toutes ses chances pour plaire aux adolescentes, mais aussi aux femmes qui ont gardé un pied dans leur jeunesse et qui se laisse vite prendre au jeu des histoires d’amour impossibles pleine de rebondissements.
La Pandorisation : Ce n’est pas le livre de l’année, mais ça se laisse bien lire ! Une agréable découverte pour ma part.
Hush, Hush, Becca Fitzpatrick, Msk, 2010, 350 pages, 17 euros.
En lecture commune avec des membres de Livraddict : Choukette, Mariiine, Manie, Weel-read-kid, Frankie,
Pandore recommande les avis de : Lael, Hérisson, Déliregirl.
18 Comments
Je suis tout à fait d’accord avec ton avis dans lequel je me retrouve beaucoup !
Oui j’ai lu ton avis Frankie, c’est vrai qu’ils sont très similaires !
j’ai beaucoup aimé cette lecture. un bon divertissement.
Oui, une agréable surprise pour ma part !
Ma sœur l’avait adoré ! Je ne l’ai pas lu mais j’ai bien envie de tenter !
Ca pourrait te plaire, Sybille ! N’hésites pas !
J’ai été plus enthousiaste que toi, mais je rejoins ton avis 🙂
Oui à peu de choses près nos avis sont assez proches !
J’ai beaucoup aimé, Patch is so irresistible ! 🙂
La suite sort bientôt !
Oui j’ai vu ça le 1er mars il me semble ! Hâte de lire la suite ! C’est vrai que j’ai bien aussi aimé le personnage de Patch. Bien mieux que … zut j’ai oublié son nom, celui de Twilight !
Totalement d’accord, il y a un petit quelque chose bien sympathique…j’ai Twilight en horreur mais j’ai beaucoup aimé cette histoire.
J’ai l’impression que l’ont à tous plus ou moins le même avis sur ce livre !
Si c’est mieux que Twilight alors ça me devrait plaire… (j’ai aimé que le T1, ensuite ça devient vraiment bof)
Je n’arrive pas à lire la suite de Twilight pourtant dans ma PAL depuis bientôt 2 ans !!!
Je pense que Hush, Hush pourrait te plaire !
Un livre que j’ai beaucoup apprécié.
Je lirai la suite avec plaisir !
j’ai passé un bon moment et j’espère que la suite sera à la hauteur !
Au passage, je trouve ton blog très joli ^^
Merci pour le compliment, Didi ! 😉
J’espère aussi que la suite sera à la hauteur de ce premier tome !