Beau livre, 
Hommage à Illumination, 
Claire-France Thévenon, 
Ynnis, 16,50 euros 

Présentation de ce beau livre : De Gru, l’un des plus célèbres méchants animés et ses fidèles acolytes les Minions, au koala Buster Moon en passant par l’infâme Grinch, le studio Illumination signe des films d’animation aussi burlesques qu’originaux. Le trait d’union entre ces œuvres, outre leur succès retentissant au box-office mondial, n’est autre qu’un producteur qui a bousculé les codes  : Chris Meledandri.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un nouveau livre des éditions Ynnis dans la super collection Hommage.

J’adore la collection Hommage qui permet de retracer l’histoire de studios, de réalisateurs, … J’avais adoré évidemment l’Hommage aux Studio Ghibli, à Hayao Miyazaki, à Disney ou encore au Club Dorothée ou au Petit poney. J’étais donc ravie de retrouver ici Illumination à qui l’on doit de très chouettes films d’animations.

Moi, moche et méchant, les Minions sont peut-être ceux qui vous viendront le plus facilement en tête, mais il y a plein d’autres films comme le Grinch, Comme des bêtes, ou encore Tous en scène. Ici, on retrouve l’histoire du studio avec ses 11 longs métrages qui l’a propulsé comme incontournable dans le cinéma d’animation mondial.

J’aime beaucoup cette collection car on apprend vraiment plein de choses très intéressantes autour du studio, des films, … J’aime les anecdotes, les histoires que l’on entend pas habituellement. C’est toujours vraiment très intéressant et c’est une lecture que je ne peux que conseiller aux amateurs de cinéma et d’animation. Je suis sûre que chacun y apprendra beaucoup de choses ici. C’est toujours le genre de livre que je trouve passionnant, personnellement.

Cette collection prouve une fois encore son sérieux ! C’est vraiment toujours un plaisir pour moi de découvrir les sorties de cette collection. La mise en page est très attractive avec de nombreuses photos et dessins. La lecture est très agréable. Le travail réalisé ici est notable et c’est un livre que l’on n’hésitera pas à lire et relire à plusieurs reprises.

 

Author Liyah

Write A Comment