Câlin express, Emile Jadoul,
L’école des loisirs, Pastel, 2011, 12,70 euros
Présentation de cette histoire pour petits : Mon papa, c’est un PGV : un Papa à Grande Vitesse.
Le matin, c’est câlinexpresssssàcesoir…
Le soir, c’est câlinsuperexpressscarjedoisdécrocher…
Tous les jours, c’est pareil. Moi, ce que je veux, c’est un câlin d’enfer !
Mon avis : Voici une histoire pour petits plutôt amusante et qui va très certainement en faire sourire plus d’un !
L’auteur nous dit que cette histoire lui a été inspiré par son fils. J’ai trouvé cela vraiment mignon d’avoir fait d’une anecdote familiale un joli album et surtout dans lequel beaucoup de familles vont se reconnaitre.
Le papa de cette histoire pour petits est un PGV, un Papa à Grande Vitesse. Il file comme un éclair, mais n’oublie jamais le petit câlin à son fils. Toutefois ces câlins sont bien trop rapides, et le petit lapin n’aime pas ça du tout ! Il va donc prendre les devants et réclamer son dû.
J’ai trouver cette histoire pour petits vraiment adorable. Elle est douce et pleine de bon sentiments.
Je pense que c’est une histoire qu’il faut lire, qu’il faut prendre le temps de lire avec ces enfants. Et c’est vraiment parfait pour les papas qui seraient un peu trop toujours pressé. Ici ils vont prendre le temps de lire cette petite histoire qui n’est pas très longue et après place aux gros câlins.
Le texte est assez court et c’est pourquoi il conviendra très bien aux plus petits. C’est aussi l’occasion d’évoquer avec eux le petit quotidien des parents et de leur expliquer pourquoi les adultes sont toujours pressés, mais que surtout cela n’enlève en rien tout l’amour qu’on leur porte.
Les illustrations sont assez simples et plutôt pauvres en détails. Ca reste toutefois sympathique, même si ce n’est pas ce que je retiendrai de cet album.
Une histoire pour petits très belle, pleine d’humour et de tendresse. A lire entre les papas et leurs enfants !