Histoire pour enfants dès 4 ans,
Pas de câlins pour les cactus, 
Carter Goodrich, 
Alice Jeunesse, 13,50 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Pas évident de donner ou recevoir des câlins quand on est un cactus. Qu’on en ait envie… ou pas ! Arsenic, un cactus revêche et bougon, remballe systématiquement les gestes de sympathie des personnes qui osent s’approcher de lui. Mais un jour, un gobelet emporté par le vent vient se fixer sur ses picots, en plein milieu de sa figure… avec ses bras trop courts, impossible de s’en débarrasser !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire pour enfants des éditions Alice Jeunesse. C’est une histoire accès sur le thème de l’amitié.

Cette histoire est celle d’Arsenic, un petit cactus qui vit en pot face au désert. Il aime sa vie tranquille et paisible et il déteste être dérangé. Mais, il n’y a pas beaucoup de monde qui respecte son désir de solitude. Ni Violette le virevoltant, ni la tortue, ni le cowboy, ni le coyote. Personne ! Arsenic est exaspéré ! Et puis un jour, Arsenic se sent seul.

C’est une très chouette histoire sur le thème de l’amitié. Si Arsenic aime être seul et tranquille, il va vite comprendre que la solitude peut être pesante par moment et que finalement être apprécié des autres et recevoir des câlins ça peut être chouette aussi !
Arsenic est un petit cactus vraiment très attachant et très expressif. Je l’ai beaucoup aimé.

 

C’est une histoire que je conseillerai aux jeunes lecteurs entre 4 et 5 ans. Elle est simple, rigolote et je pense que les jeunes lecteurs y seront sensibles. De plus, un petit cactus comme héros, ce n’est pas très courant. Un bon point donc pour cette originalité qui fait d’Arsenic un petit héros très estival. Je pense aussi que les plus grands se montreront sensible à cette petite histoire.

Les dessins sont très chouettes aussi. Les couleurs sont chaudes et le rait amusant, et comme je vous le disais très expressif. C’est vraiment un univers agréable et chaleureux. Une chouette découverte !

 

Author Liyah

Write A Comment