La vérité sur les grands-parents
Elina Ellis,
Kaleidoscope, 13,50 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : On dit que les grands-parents ne sont pas marrants, les grands-parents sont lents, les grands-parents sont maladroits…
Découvrez ici la vérité vraie sur les grands-parents, à travers les yeux d’un petit-fils admiratif.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une très jolie histoire pour enfants qui rend hommage aux grands-parents que l’on aime tant. Cette histoire est proposée par les éditions Kaléidoscope, une maison d’éditions que j’apprécie beaucoup.
– Cette histoire pour enfants est toute simple mais vraiment très jolie. Les enfants ont parfois des préjugés sur les personnes âgées. Elles sont lentes, maladroites, pas toujours rigolotes, déconnectées, … Et bien cette histoire pour enfants prend tout cela à revers au travers les yeux d’un petit garçons qui nous brosse un joli portrait de ses grands-parents. De quoi donner envie d’aller vite voir les siens.
– Cette histoire pour enfants est relativement courte. Pas de grands textes, et pas vraiment d’histoire construite avec une intrigue. C’est plutôt une énumération des préjugés sur les grands parents avec les dessins qui prouvent le contraire. De ce fait, je pense que ce livre plaira aux jeunes enfants dès 3 ans, et peut-être même un peu avant, pour certains enfants. En tout cas, ça se lit vite et bien, sans grandes difficultés.
– Personnellement, j’aime beaucoup ce genre d’album qui rapproche les générations. Quoi de plus beau que de voir ses enfants et ses parents vivre de bons moments ensemble. C’est tout simplement magique. Ce livre est là pour nous le rappeler. Il faut profiter au maximum de nos grands-parents tant que cela est possible.
Je ne peux que vous conseiller cette très jolie lecture ! Une petite pépite douce et rigolote.