Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Une petite soeur pour Rose, 
Rachel Quarry, 
Kimane, 13,50 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Rose a un meilleur ami appelé lapin, et elle est la seule qui peut le voir ! lapin l’accompagne partout dans son ancienne poussette de bébé. un jour, les parents de rose lui annoncent qu’elle va bientôt avoir une petite soeur, et qu’ils auront besoin de sa poussette. mais où va aller lapin, alors ? une jolie histoire pour rassurer les enfants lors de l’arrivée d’un nouveau bébé dans la famille.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire pour enfants des éditions Kimane sur le thème de l’arrivée d’un bébé.

Rose est une petite fille comme les autres. Elle a un ami imaginaire, un petit lapin, qu’elle est seule à voir. Ils sont inséparables et Rose n’hésite pas à le promener partout avec son ancienne poussette de bébé. Un jour, ses parents lui annoncent qu’elle va avoir une petite soeur et ils vont bientôt avoir besoin de la poussette. Mais Rose est-elle prête à céder sa poussette ?

C’est une jolie histoire très douce et rassurante, avec une pointe d’humour. Elle est parfaite pour les enfants qui vont bientôt accueillir un petit frère ou une petite soeur. Ce n’est pas toujours facile de céder sa place d’enfant unique et cette histoire est parfaite pour préparer cette arrivée qui va bousculer toute la famille et apporter son lot de bonheur.

C’est une histoire à proposer aux enfants dès 3 ans. Elle est simple, rigolote et rassurante. je pense que les enfants pourront facilement s’identifier à Rose, surtout s’ils sont dans cette meme situation. Je pense qu’ils comprendront que l’arrivée d’un bébé ne leur fait pas perdre leur place, ni même leurs privilèges. Les choses seront différentes, mais que meilleures.

Les dessins sont plutôt sympas, globalement. J’avoue ne pas avoir eu un coup de coeur, mais ça reste très sympa et agréable. La seule petite chose dans cette histoire qui m’a un peu chagrinée, c’est que le lapin de Rose soit imaginaire. Je pense que ça aurait été plus parlant si ça avait été le doudou de Rose tout simplement. Mais c’est vraiment un détail qui n’est pas gênant.

Author Liyah

Write A Comment