Les Trop Super : Kacasting le grand, roi des castors,
Henri Meunier, Nathalie Choux,
Actes Sud Junior, 10,90 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Faire régner la justice quand on est super-héros, c’est fastoche. Mais être super-héros quand on est un enfant, c’est une autre histoire. Sauver le monde entre la sortie de l’école et l’heure du bain, en se cachant des parents, ça n’a rien de fastoche ! Une drôle d’aventure où tu découvriras un fait étonnant sur la nature.
Mon avis : Il y a déjà quelques temps, je vous avez présenté quelques titres des Trop Super. Les Trop Super ce sont deux amis inséparables, un tigre et une tortue qui ont des missions de la plus haute importance pour faire régner l’ordre et le calme dans leur forêt.
Alors qu’ils se baladent, ils se rendent compte que la rivière est à sec et tous les arbres ont été coupé. Que se passe-t-il ? Il n’y a pas de doutes, c’est une mission pour les Trop Super !
Nous avons était très contents de retrouver les Trop Super dans une nouvelle aventure. Ces histoires sont toujours très sympas, rigolotes, modernes et toujours tournées vers la nature !
Les personnages sont toujours sympathiques et attachants. Ces petits animaux sont des enfants, ils ont des devoirs, mais cela ne les empêche pas des super héros et de devoir réaliser de grandes missions. J’aime bien ce côté mi-enfants, mi-héros qui plait beaucoup aux jeunes lecteurs. Ils peuvent ainsi facilement s’identifier à ces petits personnages.
J’aime beaucoup le côté centré sur la nature qui permet, à chaque fois de découvrir un fait sur la nature. Ici, on découvre le travail des castors qui construisent des barrages pour se protéger. Je trouve ce côté original et bien pensé, c’est un très bon moyen de sensibiliser les enfants à la nature.
Ce qui est rigolo également avec cette histoire pour enfants c’est qu’il y a un côté très moderne, avec ici l’allusion aux émissions de télé-réalité. Je trouve que cela donne un petit côté décalé, mais qui plaira très certainement aux jeunes enfants. Et oui, les enfants d’aujourd’hui font partis de la génération télé-réalité, que ça nous plaise ou non. 😉
J’aime également le format BD de cette collection. Elles se lisent aussi bien avec un adulte, que seul, pour les enfants qui savent déjà lire. C’est un chouette moyen d’initier les plus jeunes à la bande dessinée.
De plus les dessins sont également très sympas. J’aime ce côté plein de couleurs et d’énergie. C’est vivant, enfantin et plein de bonne humeur !
Une super histoire pour enfants à découvrir !