Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Tous les chemins de mon Papi, 
Céline Person, Mathilde Domecq, 
Glénat Jeunesse, 13 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Et si les rides qui sillonnent les visages de nos aînés étaient tout simplement des chemins qui les reliaient à leurs souvenirs ? Quel joli cadeau que de les emprunter à leurs côtés et de revivre avec eux tous ces instants passés qui les ont menés jusqu’à cet instant, et aux moments qu’ils partagent avec leurs petits-enfants !

Mon avis : Aujourd’hui je vous invite à découvrir une jolie histoire pour enfants des éditions Glénat sur les jolis liens qui unissent les grands-parents à leurs petits enfants.

Voici une très jolie histoire comme je les aime. On retrouve ici une jolie relation entre un petit garçon et son grand-père. Tous les mercredis ils passent du temps ensemble. Des moments précieux et inestimables. Un jour, le petit garçon remarque des rides sur le visage de son papi. Celui-ci lui explique que ce ne sont pas des rides mais des chemins et qu’ils représentent des souvenirs de sa vie.

J’ai trouvé cet album vraiment très beau et très doux. J’aime beaucoup ces histoires qui parlent de ces moments précieux partagés entre les enfants et leurs grands-parents. Cet album ne fait pas exception et on a également, une jolie leçon de vie. En effet, la vieillesse s’accompagne de rides, mais à nous de les voir comme des souvenirs plutôt !
 

C’est une histoire à partager avec les enfants autour de 5 ans, je pense, et pour les plus grands également. Une histoire à lire, pourquoi pas avec les grands parents pour un doux moment de lecture et de partage. Cette histoire vous fera également réaliser les petits et grands bonheurs de nos vies et combien il faut prendre soin de chaque moment.

Les illustrations sont plutôt sympas. J’ai trouvé la couverture très jolies et très parlante. L’intérieur est plutôt sympa et original. Il y a peu de nuances, essentiellement du bleu gris et du blanc. Personnellement, j’aurai aimé y trouver un peu plus de notes colorées, comme sur la couverture. Mais l’ensemble reste très joli.

Author Liyah

Write A Comment