Histoire pour enfants La semaine des betisesHistoire pour enfants dès 3 ans, 
La semaine des bêtises, 
Mily Cabrol et Amélie Graux, 
Milan, Mes albums, 2015, 9,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Une semaine, pour une petite fille aussi créative que Mila, c’est sept jours entiers de bêtises à inventer. 

Mon avis : En voyant cette jolie couverture, j’avais de bons pressentiments sur cette histoire pour enfants, et j’ai eu raison car j’ai vraiment adoré, tout comme mes deux garçons d’ailleurs.

Le texte reprend chaque jour de la semaine et pour chacun de ces jours, notre petite héroïne a une bêtise à faire. Effectivement, elle n’est pas à cours d’idées dans ce domaine où elle excelle !

C’est une histoire pour enfants qui ne manquera de faire rire les petits. Effectivement les bêtises sont à la fois effrayantes, mais parfois on se dit qu’il ne manquerait pas énormément pour arriver à un tel résultat.
Bon effectivement, ici, elles sont poussées à l’extrême justement pour cet effet d’humour garanti.
Adam que l’on compare souvent à la justice a été très impressionné des capacités de notre petite héroïne, et il n’a pas manqué de nous rappeler à ses frères et moi-même que tout cela ne se faisait pas (évidemment) !

Le texte est court et bien fait aussi bien pour les petits lecteurs que les un peu plus grands. Je trouve que c’est parfait pour les enfants qui découvrent les « vraies » histoires, mais aussi grâce à l’humour qui s’en dégage, les plus grands n’auront pas de mal à l’apprécier.
Chaque page se consacre à une journée et donc à une bêtise (ce qui est bien assez).

Les illustrations sont d’Amélie Graux et elles sont vraiment superbes. Elles sont fraiches, colorées et très vivantes. J’ai adoré !

Une très jolie histoire pour enfants qui ne manque pas d’humour et qui fera rire petits et grands. 

Author Liyah

2 Comments

  1. En découvrant le nom de l’illustratrice, je me suis dit génial. Elle a fait une superbe série intitulée Jinju sur le quotidien d’une petite coréenne fraichement arrivée en France.
    Mais quand je regarde les extraits que tu proposes, la petite fille ici ressemble beaucoup trop à Jinju et je trouve ça dommage.
    Du coup, je vais continuer à suivre ce que fais A. Graux, mais pas celui-ci

  2. Olala, je le veux celui-ci ! Je craque complètement. Merci pour cette jolie découverte. J’adore Amélie Graux.

Write A Comment