Histoire pour enfants dès 5 ans,
Sandro l’apprenti pizzaiolo,
Gaëlle Arnaud, Shiilia,
Gautier Languereau, 12,99 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Sandro, apprenti pizzaïolo, n’a qu’un rêve : remporter le concours de la meilleure pizza !
Mais son patron Luigi ne compte pas le laisser gagner, il est prêt à tout pour lui mettre des bâtons dans les roues.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très chouette histoire pour enfants des éditions Gautier Languereau parfaite pour tous les amoureux de l’Italie et de la pizza.
Sandro est un jeune apprenti pizzaïolo et il n’a qu’un seul rêve, celui de remporter le concours de la meilleure pizza. Mais son patron, Luigi n’est pas prêt à se laisser dépasser. Hors de question que Sandro remporte le concours et il est prêt à tout pour mettre des batons dans les roues à son apprenti.
Quel joli album ! Alors que je vous préveinne tout de suite, il est certain qu’après cette lecture vous voudrez absolument manger une pizza ! Impossible d’y échapper. C’est un album qui sent bon la pizza et l’Italie. Il a aussi des côtés de Ratatouille, le dessin animé. C’est une jolie histoire avec de jolies valeurs. Ici Sandro, est un jeune garçon serviable, courageux, travailleur et qui pense avant tout aux autres, contrairement à son patron Luigi qui ne voit que sa personne et son propre succès.
C’est une histoire qui nous prouve bien là que l’arrogance et la méchanceté ne mène à rien. C’est une histoire au texte un peu long et de ce fait, je le conseillerai aux plus grands autour de 5 ans et au-delà. Je pense aussi que les adultes apprécieront beaucoup cet album, ses valeurs mais aussi toute cette ambiance italienne que l’on ressent à chaque page. Cet album est un peu comme un dessin animé. On est aspiré par l’histoire et on la vie avec les personnages.
Les illustrations sont magnifiques ! J’ai beaucoup aimé l’ambiance, les détails, les couleurs. C’est vraiment un sans faute à ce niveau là. On ne se lasse pas de découvrir chaque page. Personnellement, j’adore la couverture qui nous plonge directement dans cette ambiance douce et chaleureuse de l’Italie. Bref vous l’aurez compris, cet album est vraiment une très chouette découverte et je vais de ce pas me faire une pizza !