Roule brocoli,
Céline Claire, Sébastien Chebret,
Gautier Languereau,
12,90 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Le petit brocoli s’est échappé de la cuisine, pas question de finir en gratin ! Pour fuir, un seul moyen : rouler. Pour échapper au loup, à l’ours ou au renard, il roule, roule, roule. Mais attention, le lapin, lui, est bien plus malin.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire pour enfants des éditions Gautier Languereau. Cette histoire est de Céline Claire, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec de très chouettes histoire comme L’abri, Silence, Tous différents !
Vous connaissez très certainement la célèbre histoire de Roule galette ou encore Le petit bonhomme de pain d’épice, et bien ici on retrouve une version très originale avec un brocolis qui s’amuse à courir à travers champ et à narguer tout ceux qu’il croise sur son passage. Mais qui veut manger un brocolis ?
C’est une histoire pour enfants pleine d’humour que l’on retrouve ici, et une version vraiment originale du Petit bonhomme de pain d’épices. Le brocoli est clairement un légume qui a mauvaise réputation, mais cette histoire pourra peut-être le rendre plus intéressant auprès des enfants. La trame de cette histoire ressemble vraiment à celle du Petit bonhomme de pain d’épices, mais avec quelques nuances, c’est ce qui la rend sûrement d’autant plus rigolote.
C’est une histoire que vous pouvez partager avec les jeunes enfants dès 3 ou 4 ans. C’est une lecture parfaite pour les jeunes enfants de maternelle. Si en plus, ils connaissent l’histoire originale, ils seront ravis d’établir les similitudes et les différences entre les histoires.
Les dessins sont jolis, simples, efficaces et enfantins. C’est un style qui saura plaire au plus grand nombre. Ils sont de Sébastien Chebret, un auteur dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog avec de chouettes titres comme Victorine et les 12 mois de l’année, L’enfant qui vivait dans un mur, La petite boutique des objets perdus, J’aime m’ennuyer, ou encore Gare à tes noisettes.
Une chouette histoire pleine d’humour !