Les Pyjamasques et le cadeau de Sorceline,
Romuald,
Gallimard Jeunesse, Giboulées, 6,50 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Les Pyjamasques vont à la rencontre de Sorceline pour comprendre ce qui lui arrive. Ils découvrent que c’était son anniversaire cette nuit et que personne n’y a pensé ! Évidemment, tout le monde dort ! Personne ne lui a offert quoi que ce soit et la voilà très vexée ! Par conséquent, voici sa nouvelle idée fixe : voler aux enfants tous les cadeaux d’anniversaire qui leur ont été offerts aujourd’hui !
Mon avis : Vos enfants connaissent très certainement les Pyjamasques. Difficile de passer à côté de ce dessin animé.
A la maison, les garçons aiment beaucoup ce dessin animé, surtout Noé. Du coup, nous étions ravis de découvrir cette collection de livre à l’effigie de leurs héros préférés !
Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Yoyo, Bibou et Gluglu face à Sorceline, qui déçue que personne n’ai pas pensé à son anniversaire, à décider de voler tous les cadeaux d’anniversaire que les enfants ont eu aujourd’hui. les Pyjamasques vont alors tenter de l’arrêter.
C’est encore une histoire que les garçons ont découvert avec plaisir. Je ne sais pas trop si celle-ci reprend un épisode de la série animée ou pas, mais en tout cas, elle a bien plus à mes petits lecteurs.
Comme toujours les histoires des Pyjamasques sont pleine d’aventures, d’humour et d’amitié. Ces trois petits amis arrivent toujours à leur fin grâce à leurs pouvoirs de Pyjamasques.
Le texte est assez long tout de même, et par conséquent, je le réserverai davantage à des enfants dès 4 ans et plus.
Je pense que les jeunes lecteurs seront ravis de retrouver ici leurs héros préférés à travers des aventures papiers.
De plus, ce que j’ai beaucoup aimé ici, ce sont les dessins qui ne ressemblent pas aux dessins animés. Je les trouve vraiment très beaux et cela permet aux enfants de retrouver une autre facette de leurs aventures favorites.
Une histoire pour enfants qui devrait beaucoup plaire à tous ! Une chouette collection !