Histoire pour enfants dès 5 ans,
Les princes aussi font des prouts,
Katherine Quénot, Miss Prickly,
Glénat jeunesse, 12,50 euros
Présentation de cette histoire : Au Royaume de la Pétaudière, péter est désormais interdit. Mais cette nouvelle loi est délicate à respecter, en particulier pour le prince Gaspard, qui a bien du mal à se contenir. Le garçon va pourtant devoir prendre sur lui afin d’éviter que la situation ne devienne explosive… à moins qu’un vent d’indignation ne se lève ?
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux nouveaux titres dans la série des Princes et Princesses aux éditions Glénat Jeunesse. Je vous ai déjà présenté plusieurs titres dans cette collection que vous pourrez retrouver en cliquant sur le lien.
C’est la panique au Royaume de la Pétaudière ! Une nouvelle loi fait son apparition ! Il est désormais interdit de péter ! Cela n’arrange pas du tout le prince Gaspard qui a bien du mal à se retenir ! De plus, cette nouvelle loi changent désormais plein de choses ! Les frittes faisant péter, elles seront supprimées des repas ! Ca ne va pas du tout ! Gaspard va redoubler d’imagination pour éviter que la situation ne devienne explosive !
Ah la la … Voilà un livre qui ne va pas manquer de plaire et surtout de faire rire les petits lecteurs ! Comme toujours avec cette chouette série, on retrouve une histoire pleine d’humour sur des petits soucis du quotidien des enfants. Qui n’a jamais péter devant tout le monde ! Péter c’est rigolo mais c’est aussi gênant et avec cette histoire amusante, on explique aux enfants que cela est naturel, mais il faut aussi faire cela discrètement, au risque de paraitre impoli et sale…
C’est une histoire parfaite pour les jeunes lecteurs dès 4 ans ! Ce sera encore mieux s’ils sont dans leur période pipi-caca-prout ! Vous, parents, je sais que vous voyez de quoi je parle ! Ces histoires sont toujours simples à comprendre, amusantes et surtout, comme je le disais, proche de tous les enfants, et de leur quotidien. Ici, en plus, le thème du prout, tout le monde est concerné !
Les dessins sont très chouettes. J’aime toujours le coup de crayon de Miss Prickly, que l’on a déjà croisé à plusieurs reprises sur le blog. Ses illustrations sont toujours jolies, pétillantes, dynamiques avec des détails rigolos ! J’ai adoré aussi la toute première page qui fait état des différents types de prout ! Fou rire assuré !
Une chouette histoire pleine d’humour !