Prends ma patte, petite loutre,
Jane Chapman,
L’élan vert, 13,50 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Miki vit dans l’océan avec sa maman. Ici s’étendent la mer en dessous et le ciel au-dessus, c’est tout. La petite loutre aime ses leçons de natation, le clapotis des vagues et les plongeons. Mais chez les loutres, les mamans chassent seules. Miki s’ennuie Où trouver un ami ?
Mon avis : Voici un livre absolument magnifique rien qu’à sa couverture. Je suis sûre que vous aussi vous avez craqué au premier coup d’oeil. Ca promet d’être une histoire toute douce et très mignonne. Je vous invite de suite à découvrir cette histoire des éditions de L’élan vert qui est une très chouette maison d’éditions.
Les plus :
– Cette histoire pour enfants est très très jolie pleine de douceur et de délicatesse. On retrouve ici une petite loutre et sa maman. La petite loutre apprend à nager et attend sa maman patiemment en attendant que celle-ci revienne de la pêche. Et puis, un jour, la petite loutre rencontre un ami.
– Cette histoire mêle amour, famille, amitié, entraide, courage avec beaucoup de douceur et de bienveillance. C’est certain que les enfants apprécieront ce côté très sécurisante et réconfortant.
– Le texte est un tout petit long pour les plus petits. Ce n’est pas non plus incroyable niveau longueur, mais il faut le savoir tout de même. Je conseillerai cette histoire davantage aux enfants qui sont entrés en maternelle et qui, de ce fait, on déjà plus l’habitude de rester concentré sur une histoire.
– Les illustrations sont magnifiques. Un vrai coup de coeur. C’est mignon comme tout, avec de jolies couleurs et le monde de l’eau est très bien représenté. C’est un univers magnifique qui va charmer petits et grands.
Les moins :
– Pas de point négatif.
Un très bel album à découvrir !
1 Comment
Quel joli album… Merci du partage!