La plus belle,
Fanny Robin et Marjorie Béal,
Des ronds dans l’O jeunesse, 2015, 10 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Il y a tant de belles choses à l’école. Pourtant, il ne voit qu’elle : tout en rouge, c’est la plus belle !
Mon avis : Voici une histoire pour enfants qui m’a bien surprise.
Avant de la lire, je m’attendais à une histoire plutôt classique sur une jolie petite voiture rouge, mais je ne m’attendais pas à ce double petit message. Ah là je vous intrigue… Avouez ! 😉
Tout le long de ce livre un petit narrateur parle de la plus belle. En parcourant les premières pages, on s’aperçoit bien qu’il parle de la petite voiture rouge, mais finalement, en observant plus les détails, il y a autre chose de rouge sur ces pages et qui colle bien avec ce texte.
J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire pour enfants car elle peut vraiment être lue à deux niveaux différents. De plus, le petit garçon parle donc de la plus belle, et ces deux « choses » se retrouvent être à l’opposé l’une de l’autre, et pourtant elle se ressemble tellement.
Je n’ai pas envie de vous en dire plus, au risque de vous gâcher un peu l’effet de surprise que vous aurez en même temps que votre enfant lors de cette lecture !
Ce qui est sûre c’est que cette histoire pour enfants plaira aussi bien aux petites files qu’aux petits garçons. Elle est en tout cas à partager avec le plus grand nombre !
Côté illustrations, elles sont signées Marjorie Béal. Son travail est un peu particulier, mais je l’ai trouvé super ici. Ca colle parfaitement au petit côté malicieux de l’histoire. Bref c’est vraiment réussi !
Je vous conseille cette chouette petite histoire pour enfants ! Un chouette moment à partager !