La plus belle crotte du monde,
Marie Palvenko, Camille Garoche,
Little Urban, 15,90 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Dans la clairière du Bois des Fées se réunit une curieuse assemblée. Qui, de la belette ou du renard, du blaireau ou du putois, fait les plus belles crottes du monde ? Les animaux veulent tous participer. Mais ce faisant, ils oublient de rester sur leurs gardes. Or la forêt est un endroit bien dangereux quand les hommes s’en approchent…
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très joli album, une histoire pour enfants très rigolote des éditions Little Urban.
Dans cette histoire pour enfants, nous nous retrouvons au coeur de la forêt en compagnie des animaux qui la peuple. Ce qui est rigolo ici, c’est qu’ensemble ils tiennent une réunion assez particulière. En effet, ici on discute le prix de la plus belle crotte du monde et chacun est prêt à parier qu’il a les plus belles crottes du monde.
C’est une histoire des plus rigolotes que l’on retrouve ici. Bon il y a le côté pipi-caca qui devrait bien plaire et faire rire les plus jeunes, mais il y a aussi cette chute si bien trouvée. En effet, l’arrivée d’un chasseur va semer le trouble, mais il est évident que les animaux sont bien chez eux et qu’ils savent défendre leur territoire. La nature est toujours la plus forte. En tout cas, je suis sûre que cette chute en fera et sourire plus d’un.
C’est une histoire à partager avec les jeunes enfants dès 3 ans, mais bien évidemment avec les plus grands également. Il n’y a pas d’âge pour apprécier les belles histoires aussi jolies visuellement que drôles. Je suis certaine que cet album saura plaire à toute la famille.
Les illustrations sont vraiment magnifiques. La couverture m’avait déjà beaucoup plus, mais sachez que l’intérieur est tout aussi chouette. C’est vraiment un très beau travail que l’on retrouve ici. Les animaux sont beaux et très bien dessinés et les couleurs sont à la fois lumineuses et harmonieuses. C’est magnifique !
Un super album, aussi beau que rigolo !