Une petite bête bien embêtante,
Patricia Hegarty, Carmen Saldana, Nathalie Merluzzi,
Kimane, 12,95 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Quand Carole la petite bestiole aperçoit Martin l’ours brun, elle décide d’y faire son lit et le dérange dans son sommeil ! Mais Martin ne l’entend pas de cette oreille…
Mon avis : Martin l’ours brun se repose tranquillement lorsque Carole, la bestiole essaie de s’inviter dans sa fourrure afin d’y faire sa nouvelle maison. Mais cette petite bête est bien embêtante pour Martin, et il ne compte pas la laisser s’incruster aussi facilement ! Mais quand à Carole, elle est têtue et enjouée. Ces deux là arriveront-ils à tomber d’accord ?
Cette histoire pour enfants est bien sympathique. On y retrouve ici des animaux, ce sont généralement des personnages qui plaisent beaucoup aux jeunes enfants. Mais ici, on retrouve surtout un gros animal, Martin l’ours, qui se retrouve confronter à une toute petite bestiole, mais qui se révèle être bien embêtante. Ce qui est rigolo ici c’est de voir les contrastes entre ces deux là, et de voir surtout combien c’est finalement la petite bête qui prend le pas sur le gros animal imposant.
Je suis certaine que les jeunes enfants apprécieront beaucoup ces situations cocasses et originales.
De plus cette histoire pour enfants rappellera donc, avec humour, que les plus grands ou les plus petits n’ont pas toujours le rôle que l’on croit.
Le texte se lira avec plaisir pour les plus jeunes, dès 3 ans. J’ai trouvé le texte vivant et dynamique. De plus le jeu sur les polices d’écriture favorise cela et aide le lecteur à en jouer lors de la lecture à haute voix.
Les illustrations sont également sympathiques. Avec les garçons, on a beaucoup aimé les mimiques de la petite bestiole qui est finalement bien casse-pieds mais toujours très souriante !
Une jolie histoire pour enfants rigolote et pleine d’entrain !