Petit manuel des ours à l’usage des aventuriers débutants,
Michelle Robinson, David Roberts,
Little urban, 10,50 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Prêt à partir à al rencontre des OURS en forêt ? VRAIMENT prêt ? C’est ce que nous allons voir…
Mon avis : Voici une histoire pour enfants qui ne manquera pas de faire rire petits et grands.
Si vous partez vous aventurer en forêt, n’oubliez pas d’abord de lire ce petit manuel car vous pourriez bien tomber sur un ours brun, ou bien un ours noir, et dans ce cas là, vous risquez de ne pas savoir quoi faire ! Alors lisez bien attentivement ce petit manuel.
A la maison, nous avons bien aimé cette histoire pour enfants qui est très rigolote. Le petit héros s’adresse directement au petit lecteur, et c’est une chose que les enfants apprécient beaucoup en général. Cela donne une certaine dynamique à la lecture et une dimension tout particulière que les petits aiment beaucoup !
L’histoire est amusante car elle donne des bons conseils dans le cas où nous trouverions sur notre chemin un ou des ours. Le petit héros nous apprend donc comment réagir face à eux, et surtout de bien faire la distinction entre l’ours brun et l’ours noir. Lorsque ce dernier se retrouve en situation, c’est un objet complètement inattendu qui va le sauver des griffes de ces grosses bêtes !
C’est une histoire pour enfants qui devrait bien plaire aux enfants dès 3-4 ans, selon les habitudes de lecture de chacun. A la maison, les trois l’ont beaucoup aimé et l’ont trouvé très drôle.
Les illustrations sont vraiment très chouettes. J’ai aimé le style plein d’humour de l’illustrateur. Le style est dynamique et original.
J’ai aimé également le jeu sur les polices d’écriture qui est très sympa !
Une histoire pour enfants, et décidément, Little Urban est une maison d’éditions à découvrir !