Perdus au Musée !,
Laure Monloubou,
Kaléidoscope, 12,80 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Aujourd’hui, c’est jour de sortie scolaire. «Dans un musée, a dit mademoiselle Simone, on ne court pas, on ne mange pas, on ne crie pas, on ne touche pas, on REGARDE ! Et surtout, surtout, on ne lâche pas la main de son copain.» Alors Justin prend la main de Noémie qu’il n’a vraiment pas l’intention de lâcher. Il ne manquerait plus qu’ils se perdent !
Mon avis : Laure Monloubou est une auteure que l’on aime beaucoup à la maison. Nous vous avons d’ailleurs déjà présenté pas mal de ses titres comme Mais pourquoi ?!, Danse, Prosper, danse ou encore Maman arrive…
Nous étions donc ravis de pouvoir découvrir ce titre que nous n’avons pas encore sorti de notre bibliothèque (honte sur nous). Je vous invite donc de suite à découvrir ce très chouette titre proposé par les éditions Kaléidoscope.
– Nous retrouvons ici une classe d’école qui se rend au musée pour une visite. Nous suivons plus particulièrement Justin et Noémie qui ne doivent pas se lâcher la main de la journée (et qui ça arrange bien) pour ne pas se perdre. Mais, évidemment, Justin et Noémie perdent le reste du groupe. Sont-ils vraiment perdus ?
– J’ai beaucoup aimé cette petite histoire pour enfants très douce et amusante. Je trouve qu’elle respire la bonne humeur et les petits souvenirs de l’enfance. C’est vraiment une belle lecture simple et très agréable à lire. Je pense que petits et grands sauront l’apprécier à sa juste valeur.
– Cette jolie histoire pour enfants pourra se lire sans problème avec les enfants de maternelle, vers 3 ou 4 ans, selon chacun. En tout cas, c’est une histoire dans laquelle ils pourront très certainement se reconnaitre car elle pourrait arriver à n’importe quel enfant.
– La plume de Laure Monloubou est vraiment très agréable. Ses histoires sont un peu comme des bonbons. Elles sont douces et toujours saupoudrées de petites touches d’humour. Je suis certaine que vous, parents, ne résisterez pas à cette plume si particulière et originale. En tout cas, je ne m’en lasse pas, et il en est de même pour les enfants.
Je ne peux que vous inviter à découvrir cette jolie histoire pour enfants.