Peppa et la galette des rois,
Hachette jeunesse, 5 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Peppa et George ont invité Delphine Donkey à la maison. Ensemble, ils vont cuisiner une galette des rois… Miam ! Qui aura la fève ?
Mon avis : Je pense que Peppa Pig n’est plus à présenter. Après le dessin animé, il y a eu plein de produits dérivés qui sont sortis, jouets, peluches, mais aussi livres. Ces derniers connaissent un certain succès, et je trouve l’idée plutôt sympa, notamment pour amener les plus jeunes enfants vers l’univers du livre.
Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons donc Peppa et ses amis pour cuisiner et déguster la fameuse galette des rois. Ce moment est toujours apprécié des petits mais aussi des grands, et tous sont toujours impatients de savoir qui aura la fève.
C’est une histoire pour enfants plutôt sympathique, et je pense que tous les petits fans de Peppa Pig vont l’adorer.
Comme je vous le dis toujours, ce n’est personnellement pas un dessin animé que j’apprécie, mais mon petit dernier l’aime beaucoup, alors il est toujours content de retrouver une de ces histories.
Le texte n’est pas trop long, mais en même temps suffisamment pour en faire une véritable histoire. C’est parfait pour les enfants dès 3-4 ans.
Les illustrations sont les mêmes que celles du dessin animé.
Comme je le disais, l’avantage de ces livres tirés de dessin animé, c’est qu’ils peuvent inciter les enfants à découvrir le monde des livres par le biais de personnages qu’ils connaissent et aiment déjà. cela peut alors faciliter les choses.
Une histoire pour enfants qui plaira à tous les petits fans de Peppa Pig.