Paula la Poulette,
Michaël Crosa,
Marmaille & Compagnie, 12 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Paula ne fait rien comme les autres poules. Jamais un poussin ni même un oeuf. Le fermier est formidable, mais elle s’ennuie un peu dans le poulailler. Heureusement, elle a une passion…
Mon avis : Voici une petite histoire pour enfants vraiment rigolote et originale.
Paula est une poulette qui ne fait jamais rien comme les autres poules. Depuis sa naissance elle était différente et le fermier s’en est vite rendu compte et à laissé Paula vivre comme elle l’entendait, même si celle-ci refusait de pondre.
L’histoire de Paula la poulette est vraiment rigolote. J’ai beaucoup aimé la façon dont elle écrite avec beaucoup d’humour. Paula vu qu’elle ne fait rien comme tout le monde, est amoureuse du renard, et cette relation est drôlement amusante, surtout lorsqu’elle souhaite s’en aller avec lui et quitter le fermier.
Les adultes comprendront l’allusion d’un père avec sa fille, ce qui rend donc la scène très amusante même pour les adultes.
A la maison, on a tous bien apprécié cette histoire pour enfants. Elle n’est pas très longue et convient donc bien au plus grand nombre d’enfants. je pense que même les plus petits pourront l’apprécier. Noé qui a trois ans l’a écouté du début à la fin en commentant chaque page.
Les illustrations sont globalement sympathiques, même si ce n’est pas un coup de coeur pour moi. Toutefois elles mettent bien le texte en image avec l’humour nécessaire.
La seule chose qui m’a un peu dérangé dans ce livre c’est la police d’écriture utilisée. Pour un adulte ça ne pose pas vraiment problème, mais un enfant qui apprend à lire aura beaucoup de mal à le lire seul. C’est un petit bémol, mais qui n’empêche en rien d’apprécier ce texte à sa juste valeur.
Le petit format de ce livre est aussi original et pratique pour l’emporter en voyage ou autre.
Une histoire pour enfants rigolote qui devrait plaire aux petits comme aux grands.