Histoire pour enfants dès 4 ans,
Pas orange,
Giorgio Volpe, Paolo Proietti,
Editions D’eux, 18 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Pallino est un bébé manchot qui s’efforce de grandir et de découvrir le monde grâce aux sages conseils de Tomo, l’ours polaire.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une merveilleuse histoire, douce et délicate des éditions D’eux, sur le thème de l’hiver, mais aussi et surtout de l’amitié et de l’adoption.
Pallino est un bébé manchot qui vient de naître, mais à l’horizon personne n’est là pour l’accueillir jusqu’à ce qu’il voit un ours polaire s’approcher de lui. Le grand et imposant Tomo devient alors, de suite, son papa ours. Tomo va apprendre plein de choses à Pallino jusqu’à ce qu’il soit tant pour Pallino de retrouver sa vraie famille.
Quelle histoire belle et touchante. Cette histoire réunie à merveille un ours polaire du Pôle Nord avec un bébé manchot du Pôle Sud. C’est une très belle histoire d’amitié, d’apprentissage et de partage. Une histoire puissante sur une amitié plutôt improbable mais tellement réussie. On aborde aussi dans le même temps le thème de l’adoption autour de ces deux êtres si différents l’un de l’autre.
C’est une histoire que vous pouvez lire sans soucis avec des enfants autour de 4 ans. L’histoire est simple, belle, délicate et sensible. Je pense qu’elle ne laissera personne indifférent. Pour moi, c’est une très belle lecture à faire cet hiver, mais aussi à tout moment de l’année. Un vrai concentré de douceur et d’amitié.
Que dire des illustrations qui sont si belles ! Le travail réalisé ici est incroyable ! Là encore la douceur et la délicatesse de l’histoire se fait ressentir au travers des différentes pages. C’est vraiment un merveilleux travail, très touchant à tout niveau ! Une histoire tendre que je vous invite vivement à découvrir !