C’est la nuit !,
Magali Bonniol,
L’école des loisirs, 12,20 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : C’est la nuit. Tout le monde dort, sauf le Petit Lapin en peluche d’Etienne. « Comme j’aimerais être un vrai lapin sauvage et me promener sous la lune ! » se dit-il. Armé d’un crayon pointu, au cas où il rencontrerait un renard, Petit Lapin s’aventure dans le jardin. Et comme toujours dans la vraie vie, les choses ne se passent pas comme prévu.
Mon avis : Voici une jolie petite histoire pour enfants pleine de surprise et de découverte pour notre joli petit lapin en peluche.
C’est la nuit ! petit Lapin n’a pas vraiment sommeil, il aimerait beaucoup se promener sous la lune. Il décide alors de prendre son courage à deux mains et armer d’un crayon, on ne sait jamais, il pourrait rencontrer le renard qui voudrait le dévorer, il sort. Sa sortie nocturne va lui réserver bien des surprises.
A la maison, nous avons beaucoup aimé cette jolie petite histoire pour enfants. Elle met en avant la naissance d’une jolie amitié très inattendue. Et oui, si Petit Lapin se méfiait de sa rencontre avec le renard, il va s’apercevoir que celle-ci ne sera pas comme il l’imaginait.
C’est une histoire toute douce mais avec une pointe de rebondissement, juste ce qu’il faut avant de s’endormir !
Le texte n’est ni trop court ni trop long, très bien fait pour les enfants qui commencent à écouter des histoires un peu plus longues et plus construites.
Ici les enfants verront la nuit sous un autre angle. Que se passe-t-il la nuit lorsqu’ils dorment ? Que fait leur doudou préféré ? C’est un univers plein d’aventures qui se passe, mais nullement effrayant. Un joli moyen de rassurer les petits lecteurs !
Les illustrations sont également très jolies. Elles sont simples mais pleine de charmes. C’est doux et l’ambiance de la nuit est très agréable. On s’y plonge avec plaisir !
Je vous conseille cette jolie petite histoire pour enfant toute douce et fort agréable.