Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Nationale 7, 
Didier Lévy, Sonja Bougaeva, 
Editions Sarbacane, 16,90 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Louis a une mère sacrément originale : son travail, c’est de réparer les épaves de voitures anciennes pour les revendre aux collectionneurs. À chaque livraison, la mère et le fils prennent la route ensemble en chantant à tue-tête de vieilles chansons. Louis est copilote, c’est lui qui gère le GPS et ces moments à deux sont des moments heureux. L’occasion également d’évoquer le souvenir du grand-père disparu, garagiste lui aussi, qui a transmis ses outils à sa fille…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire pour enfants des éditions Sarbacane sur le thème des vacances, mais pas seulement.

Cette histoire nous mène sur la route des vacances en compagnie de Louis et de sa maman qui adore bricoler les vieilles épaves pour les revendre aux collectionneurs. Ensemble, ils vont livrer une très belle voiture qui ne laisse personne indifférent sur la route. Louis est très fière et ce petit voyage est un vrai moment de bonheur et de partage avec sa maman.

Voici une super histoire pour les vacances ! Une histoire qui nous plonge directement dans cette ambiance légère et joyeuse sur la route des vacances. j’ai aimé aussi la maman bricoleuse. C’est un personnage du coup qui change de la maman plus classique. Ici, elle n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis. Ce voyage, c’est aussi un beau moment d’échange entre le petit garçon et sa maman et l’occasion également d’évoquer le souvenir du grand-père, lui même garagiste, que Louis n’a pas connu.

C’est une histoire que je vous invite à découvrir et à partager avec vos enfants dès 5 ans. C’est une jolie histoire avec un texte agréable à lire et bien écrit. L’histoire n’est ni trop longue, ni trop courte et évoque de jolies choses qui en font une histoire vraiment parfaite pour cette période estivale. Tout est réuni… Le voyage, les vacances, les souvenirs, le partage, la passion d’un métier, la transmission, … Une histoire qui ne laissera pas ses lecteurs indifférents.

Les illustrations sont douces et jolies. Elles nous bercent dans une atmosphère très agréable et qui nous replonge nous-mêmes dans nos doux souvenirs. Elles conservent un petit côté enfantin qui se laissera apprécier aussi bien par les petits que les grands.

 

Author Liyah

Write A Comment