Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le monstre du placard déteste Noël,
Antoine Dole, Bruno Salamone,
Actes Sud Junior, 16,50 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Le Monstre du placard n’aime pas Noël. C’est même pire, il déteste ça ! Bah oui, il ne peut plus faire ses bêtises tranquillement, vu que le Père-Noël voit tout ! Un album hilarant qui réconciliera les plus réfractaires avec les traditions de Noël !
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une nouvelle aventure du Monstre du placard des éditions Actes Sud Junior et écrit par Antoine Dole, que j’aime beaucoup. Précédemment, je vous avez présenté le titre Le monstre du placard est amoureux.
Nous retrouvons ici, une nouvelle aventure du monstre du placard et cette fois-ci, nous apprenons qu’il déteste Noël. En effet, le petit garçon a qui appartient ce monstre nous explique qu’il n’aime pas Noël car il a entendu que le Père Noël voit tout et il se dit que dans ces conditions, il ne pourra plus faire tranquillement ses bêtises.
C’est une histoire pleine d’humour et qui va réconcilier tout les réfractaires aux traditions de Noël. Il est vrai que généralement, les enfants ne sont pas dans ce cas de figure, bien au contraire, mais du coup, c’est un album qui pourra aussi bien plaire aux parents. Les enfants, quand à eux, pourront que rire et sourire face à ce monstre rigolo qui n’est pas à court de bêtises. Peut-être même qu’il leur fera penser à eux.
C’est une histoire que je conseillerai aux enfants autour de 4 ans. Je pense qu’ils vont vite s’attacher à ce montre, cet ami imaginaire qu’ont beaucoup d’enfants. C’est un univers joyeux, rigolos et définitivement très original. Les histoires du monstre du placard sont toujours marrantes et bien pensées.
Les dessins plutôt sympatiques. Là encore, je trouve le coup de crayon très original avec un trait qui se reconnait facilement et qui fait de ce monstre une sorte de grosse peluche sympathique. J’aime aussi les couleurs chaleureuses. Globalement, j’aime le travail fait ici, même si je n’accroche pas à toutes les pages. Parfois des détails me dérangent un peu. Mais dans l’ensemble c’est très sympa et je vous invite à faire la connaissance de ce monstre sympathique.