Moi aussi ! Moi aussi !,
Mireille Messier, Yves Dumont,
Editions de la Bagnole, 13,90 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Catherine et Fabiane deviennent très vite des meilleures amies du monde ! Plus leur amitié grandit, plus elles découvrent qu’elles se ressemblent. Comme des sœurs ou, pourquoi pas, des jumelles ! D’ailleurs, Catherine souhaite tellement être identique à son amie que parfois elle oublie… de dire la vérité.
Mon avis : Le titre de cet album nous a tout de suite fait rire à la maison. Pourquoi ? Il nous a tout simplement fait penser à Noé qui a toujours cette réplique « Moi aussi ! Moi aussi ! » Quoi qu’on dise à ses frères, il dit toujours « Moi aussi ! Moi aussi ! » Même s’il s’agit de faire les devoirs ou d’aller chez le docteur, … Du coup, forcément ce titre nous a amusé et on a voulu le découvrir dans la foulée !
Cette histoire pour enfants est celle de Catherine et Fabiane qui viennent de se rencontrer à l’école. Très vite, elles se rendent compte qu’elles ont beaucoup de points communs et Catherine souhaite même en avoir toujours plus, au point finalement de s’inventer des points communs avec sa jumelle. Un jour, Catherine se rend compte que mentir à sa jumelle ce n’est pas bien. Elle voudrait lui dire la vérité mais elle a peur de perdre sa meilleure amie. Comment Fabiane réagira-t-elle ?
Cette histoire pour enfants est très sympa et nous l’avons bien aimé à la maison. Elle met en avant l’amitié, mais surtout elle est là pour faire comprendre aux enfants que l’on n’est pas obligé de se ressembler trait pour trait pour être amie.
Je pense que beaucoup d’enfants apprécieront cette histoire car ils pourront se reconnaitre dans ces deux petites filles. Elle sont rigolotes et touchantes et leur amitié ressemble beaucoup à celle que tous les enfants connaissent à l’école.
Il y a beaucoup d’humour ici, et je pense que petits et grands sauront l’apprécier. le texte qui se lit bien est bien adapté aux plus jeunes enfants dès 3 ans.
Les illustrations sont également très sympas et elles ne manquent pas d’humour. On rencontre ici des situations vraiment très amusantes.
Cette histoire pour enfants est vraiment très chouette et je vous invite à la découvrir !