Histoire pour enfants dès 3 ans,
Mini-Lapin veut camper !,
John Bond,
Milan, 12,90 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : C’est un grand jour pour Mini-Lapin : il va faire du camping ! Mais rien ne se passe tout à fait comme prévu… Des nuages menaçants apparaissent dans le ciel. Et où sont passées les guimauves ?
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une nouvelle aventure de Mini-Lapin aux éditions Milan.
Si vous suivez mon blog depuis quelques temps, vous vous souvenez peut-être de cette collection que l’on a découverte avec les titres Mini-Lapin aide sa maman et Mini-Lapin n’a peur de rien. Aujourd’hui, on retrouve donc Mini-Lapin et cette fois-ci il veut camper.
Mini-Lapin est très impatient. Il est sûre, ce sera la meilleure nuit de sa vie. Mais avant, sa maman l’envoi en mission au village où il doit ramener des choses pour que son camping soit parfait. Mais, tout ne va pas vraiment se passer comme prévu.
J’adore les aventures de Mini-Lapin. Ses missions sont toujours simples mais se transforment toujours en expédition inattendues pour le plus grand plaisir des lecteurs, petits ou grands. Mini-Lapin est un petit personnage naïf, rigolo et drôlement attachant.
Ses histoires plairont accès autour de l’autonomie des enfants plairont aux jeunes lecteurs dès 3 ou 4 ans.
Les illustrations sont très jolies. J’aime beaucoup le coup de crayon de l’auteur, très coloré et au trait tendre et fin.Un coup de coeur qui se confirme au fil des histoires.