Mais…C’est pas juste !,
Stephanie Blake,
L’école des loisirs, 12,70 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Quand Simon joue avec son ami Ferdinand, c’est toujours ce dernier qui décide. Et Ferdinand se garde les choses les plus intéressantes à faire et il envoie Simon chercher les accessoires et accomplir les corvées, et il lui fait du chantage affectif ! Heureusement, Simon le Superlapin a un super petit frère en la personne de Gaspard. C’est Gaspard qui, en voyant son frère tout triste et dépité, lui fait prendre conscience du problème. Un copain pas très gentil, peut-on vraiment appeler ça un ami ?
Mon avis : Vous connaissez très certainement Simon, ce petit lapin qui plait beaucoup aux jeunes enfants. Je vous en ai déjà parlé sur le blog, avec plusieurs articles.
Aujourd’hui, je vous présente un nouveau titre de Simon où celui-ci joue avec son ami Ferdinand. Mais celui-ci n’est pas très sympa. Il demande à Simon de faire toutes les choses qui ne lui plaisent pas comme aller chercher des choses, et au final, c’est Ferdinand qui s’amuse. Simon n’est pas content et le dis à son copain mais lui, lui fais du chantage en le menaçant de ne plus être son ami.
A la maison nous avons bien aimé cette nouvelle aventure. Ici l’enfant pourra comprendre ce qu’est la véritable amitié, et surtout qu’il ne faut pas tout accepter sous prétexte de l’amitié, car certains copains pourraient en profiter.
J’ai vraiment bien aimé le thème abordé et la façon dont il est traité.
Je pense que cette histoire pour enfants plaira beaucoup aux jeunes enfants dès 3 ans.
On retrouve ici un texte court et percutant. Généralement, les enfants adorent Simon et son franc-parlé.
Les illustrations sont globalement sympas, même si j’ai toujours du mal avec cette grande page coloré et uniforme où se trouve le texte. je trouve ça vide, malgré une typographie originale.
En tout cas globalement, ce titre est vraiment sympa, et sûrement un de ce que j’ai préféré jusqu’ici.
Une histoire pour enfants à découvrir !