Au lit, mon petit monstre !,
Rhiannon Fielding, Chris Chatterton,
Gründ, 12,95 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Un album plein de magie pour l’heure du coucher ! Plus que dix, neuf, huit minutes avant d’aller au lit ! Mais Pompon, notre petit monstre, n’est pas fatiguée. Elle joue, mange, et reçoit la visite d’autres petits monstres bien agités !
Un album plein de tendresse et de magie avec un compte à rebours jusqu’à l’heure du coucher.
Mon avis : Voici une jolie petite histoire pour enfants, idéale à lire au moment d’aller dormir ! Je vous invite à découvrir ce joli titre des éditions Gründ.
– Dans cette histoire pour enfants, nous suivons Pompon, un joli petit monstre qui s’apprête à aller au lit. Mais elle n’est pas très fatiguée, elle joue, et reçoit même de la visite d’autres petits monstres. Mais il faut se montrer raisonnable. Quand l’heure sonne, Pompon file vite dans son lit. Et oui, même les petits monstres vont dormir !
– J’ai beaucoup aimé ce joli petit livre pour enfants qui se veut très doux et rassurant pour les enfants. En effet, ici, on retrouve un petit monstre, mais celle-ci est tellement mignonne, qu’il serait difficile d’avoir peur d’elle. Ses amis sont d’ailleurs tout aussi adorables. De quoi, du coup, changer l’image des monstres dans la tête des plus petits. De plus, ils se rendront compte ici que les monstres sont comme tous les enfants, et la nuit, ils doivent aller dormir.
– Vous pouvez proposer cette histoire aux plus petits, sans soucis. Personnellement, je pense dès 2 ans, cela me parait bien. Le texte n’est pas bien long, il est rigolo et adapté aux plus petits des lecteurs. Une chouette histoire à leur lire lorsqu’ils commencent à apprécier les histoires plus longues.
– J’ai adoré les illustrations qui sont vraiment très jolies. J’ai adoré ce style adorable et mignon comme tout. Il est très facile ici de trouver les monstres mignons et de ne plus en avoir peur. On se retrouve vraiment dans un univers doux, chaleureux et réconfortant.
Un très bel album à découvrir !