Histoire pour enfants dès 4 ans,
La ruelle,
Céline Comtois, Geneviève Després,
Editions D’eux, 15 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : « Élodie, je reviens. Attends-moi deux minutes.» Mais Élodie n’attendra pas son papa. Elle s’aventurera dans la ruelle. SEULE. Quelles découvertes y fera-t-elle ?
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire automnale des éditions D’eux. Dans la même collection, je vous ai présenté il y a quelques temps La ruelle d’hiver.
Elodie doit attendre son papa deux minutes. Mais deux minutes c’est long ! Elodie va donc en profiter pour explorer sa rue et elle va y faire de jolies et simples découvertes.
C’est une histoire simple qui nous re-plonge dans la période de l’enfance où tout est découverte. Un petit rien suscite une grande curiosité et fait toute la différence. Durant ces deux petites minutes, Elodie va même se faire une amie. On ne peut qu’admirer la facilité avec laquelle les enfants peuvent se faire des amis ! La magie de l’enfance !
C’est une histoire que je conseillerai aux enfants un peu plus grands autour de 4 ou 5 ans. Je pense qu’il faut que les enfants aiment les histoires un peu plus longues pour pouvoir apprécier ce texte et sa simplicité.
Les dessins sont également sympas. J’aime toujours ce coup de crayon que je trouve original, dynamique et frais. C’est un style sympa qui me rappelle un peu le style BD. J’ai particulièrement aimé les décors automnales également avec ces jolies couleurs.