Histoire pour enfants dès 4 ans,
La comète,
Joe Todd-Stanton,
L’école des loisirs, 14 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : À cause du nouveau travail de son père, Mila doit quitter son paradis terrestre en pleine nature pour la grande ville, triste et grise. Se laisser priver longtemps des plantes, des vagues, des arbres, des fleurs et surtout de la comète qu’elle a vue par une belle nuit ? Pas question. Riche de ses souvenirs, de ses rêves, de son sens de l’observation, de ses crayons et d’un peu de magie, Mila réagit.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un magnifique album pour enfants des éditions L’école des loisirs sur le thème du déménagement.
Mila habite avec son papa dans un endroit magnifique où il fait bon vivre. Il y a la mer et la nuit, on peut compter une centaine d’étoiles. Son papa a le temps pour elle et ils vivent de doux moments. Mais un jour, ils doivent déménager en ville pour le travail et rien n’est plus pareil. La vie est plus stressante, le papa de Mila moins présente et la nature plus absente…
Quelle jolie histoire ! J’avais tellement hâte de lire cet album et je ne suis pas déçue. On y retrouve une histoire douce et simple qui aborde le thème du déménagement, du changement de vie. Ce n’est pas toujours facile de s’y faire, on pense même que parfois cela est impossible, mais il faut trouver la force de se créer un nouveau chez sois, remplis d’amour, de joie, de bonheur et de jolis souvenirs.
C’est une histoire coup de coeur, un album à avoir absolument dans sa bibliothèque et à proposer aux jeunes lecteurs dès 3 ou 4 ans. Mais je suis également certaine qu’elle plaira également aux plus grands te même aux adultes. C’est vraiment une très très jolie découverte pour moi. Un album qui va rester parmi mes favoris !
Les illustrations sont tout simplement sublimes ! Il n’y a qu’à voir la couverture pour s’en convaincre. L’intérieur est tout aussi joli et lumineux ! C’est vraiment un plaisir à chaque page. j’ai également aimé observer chaque petit détail sur les différentes pages. C’est un univers vraiment très riches. Bref un album coup de coeur à avoir absolument !