Juliette chez le docteur,
Doris Lauer,
Lito, 5,50 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Dans Juliette chez le docteur, notre petite héroïne se réveille un matin avec de la fièvre et des boutons un peu partout… Sa maman appelle vite le docteur pour avoir un rendez-vous. « C’ est la varicelle » confirme-t-il. Heureusement, Juliette a sa maman, son papa et son nounours pour lui remonter le moral et l’ aider à ne pas trop… se gratter !
Mon avis : Si vous suivez mon blog, vous connaissez peut-être la petite Juliette. Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog. Aujourd’hui, je vous présente une de ses nouvelles aventures.
Cette fois-ci Juliette est malade. En se réveillant un matin, elle se sent faible et son corps laisse apparaitre quelques boutons. Pas de doutes, Juliette a la varicelle.
Les histoires de Juliette sont globalement sympathiques et plaisent généralement bien aux petites filles. C’est une héroïne douce et rigolote, un peu à l’image de toutes les petites filles. Ces dernières n’auront pas de mal à se reconnaitre en elle. Le docteur et la varicelle est un thème très classique auprès des enfants. Personne ne coupe au docteur, c’est donc sans surprise que ce livre plaira.
Ce qui est sympa avec cette histoire pour enfants c’est aussi le livre en lui-même. Il rappelle beaucoup les livres que nous avions étant enfant. Cela se voit à travers les illustrations, mais aussi la typographie du texte. Celui-ci est tout en attaché. Je trouve que ça donne un certain charme au livre, et c’est pas mal du tout pour les enfants qui apprennent à lire. On ne trouve pas souvent des livres d’histoires écrit en attaché, du coup, je trouve ça très sympa.
Comme je le disais, les illustrations sont sympas, avec ce petit côté vintage qui me plait beaucoup.
Je vous conseille cette histoire pour enfants pour toutes les petites lectrices.