L’heure des papapis,
Lenia Major, Fabien Öckto Lambert,
Circonflexe, 13 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Et si c’étaient les papas qui allaient chercher leurs enfants à l’école ?
Mon avis : Aujourd’hui, la maîtresse a décrété que demain ce ne sont pas les mamans qui viendraient chercher leurs petits à l’école, mais ce sont les papas.
Ces derniers ont tous une « bonne » excuse pour échapper à la « corvée ». Mais qu’à cela ne tienne, ils ne vont pas y échapper. Il se pourrait même bien qu’ils apprécient ce moment là.
Voici une jolie petite histoire pour enfants qui mêle habillement humour et tendresse.
Aujourd’hui, les papas sont plus investis dans leur rôle qu’autre fois. On voit désormais beaucoup de papas à la sortie des écoles. Toutefois, dans le règne animal, il semblerait que ce ne soit pas encore le cas.
Du coup on retrouve ici une histoire vraiment rigolote avec des papas lions, des papas pigeons, des papas zébus, des papas kangourous qui sont prêt à trouver toutes les excuses pour ne pas se rendre à la sortie de l’école.
Evidemment leurs réactions et leurs excuses sont très rigolotes, mais finalement ils vont aimer ce moment, au point d’inviter les papis également. C’est donc décidés tous les jeudis ce sera l’heure des papapis. Et oui, c’est également un bon moyen d’impliquer davantage les papis dans leur rôle de grand-père.
C’est une histoire pour enfants amusantes qui est très agréable à lire. Le texte est plein de rimes, ce qui rend le texte très fluide et d’autant plus drôle encore.
Je pense que les jeunes enfants dès 3, 4 ans, et même les enfants plus grands vont aimer cette histoire pleine d’humour et de tendresse qui réunie les papas et les enfants pour le plus grand plaisir de tous !
Une jolie histoire pour enfants à ne pas manquer !