Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le Grand Méchant Loup,
Christine Naumann-Villemin, David B.Draper,
Mijade, 12 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Ce matin-là… Papa Loup décida qu’il était temps d’apprendre la vie à ses enfants. « Quelle est la nourriture des loups? Les lardons, et les petits chaperons rouge! » Aussi sort-il ses encyclopédies et manuels pour instruire ses petits loupiots… Et bien entendu, comme dans l’histoire précédente, Papa Loup ne prête pas plus attention à sa petite Loupiotte qui zozotte quand elle lui ramène un petit pot de beurre et qu’elle lui annonce avoir trouvé un chaperon rouge. Et pourtant, il devrait écouter plus souvent sa cadette !
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir cette chouette histoire pour enfants des éditions Mijade. C’est un petit conte détourné de la célèbre histoire du Petit Chaperon rouge. C’est une chouette histoire de Christine Naumann-Villemin, que j’aime beaucoup.
Nous sommes dans la foret en compagnie du Grand Méchant Loup et de ses 14 loupiots. Il a décidé d’apprendre à ses petits à attraper un Petit Chaperon rouge. Tous se mettent à la recherche du Petit Chaperon, sauf Loupiotte car son papa lui dit qu’elle est trop petite. Et pourtant…
C’est une histoire vraiment très sympa, pleine d’humour et qui revisite à merveille la fameuse histoire du petit Chaperon rouge. On en connait beaucoup des détournement de cette fameuse histoire, et je les trouve souvent très chouettes, mais celle-ci est vraiment originale et pleine d’humour.
Je pense que cette histoire va beaucoup plaire aux jeunes enfants qui connaissent déjà l’histoire du Petit Chaperon rouge, et même les autres, c’est certain, car même si l’on ne connait pas l’histoire originale, celle-ci se suffit en elle-même. Je la conseillerai aux enfants autour de 4 ans et qui aiment les jolies histoires bien écrites. Je pense aussi qu’elle plaira aux adultes. Elle ne pourra que vous faire sourire.
Les dessins sont plutôt simples mais sympathiques. Ils ont un petit côté enfantin qui plaira aux jeunes lecteurs. C’est une lecture vraiment agréable à lire. Un album que l’on va lire et relire avec toujours autant de plaisir, autant pour les parents que les enfants.